Acte de naissance, de mariage ou de décès, plans de Paris dans ses limites avant 1860 ou des communes avant leur annexion à Paris en 1860... Découvrez les archives parisiennes en accès libre sur internet.
Consultez en ligne les fichiers alphabétiques de l’état civil reconstitué (XVIème siècle-1859), les registres d’actes de l’état civil (1860-1902) ainsi que des plans parcellaires parisiens élaborés à la demande de l’administration fiscale au XIXème siècle. Pour une utilisation optimale des outils de consultation mis à disposition, vous pouvez vous reporter à la rubrique "aide", les présentations en tête de chaque formulaire de recherche vous renseignant précisément sur les contenus en ligne. Pour des renseignements pratiques, retrouvez la rubrique "questions-réponses".
Les archives accessibles sur ce site sont des archives publiques, régies par le code du patrimoine et par la réglementation relative à la réutilisation des informations publiques. Toute réutilisation doit en conséquence faire l’objet d’une demande auprès des Archives de Paris.
- Les archives parisiennes en accès libre sur internetMairie de Paris
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire