Clocks for website
<a href="http://www.clock4blog.eu">clock for blog</a>
Free clock for your blog

jeudi 25 mars 2010

MOREUIL (80) PPG : la tension ne retombe pas

 
Mercredi, il s'en est fallu de peu pour que la situation ne dégénère chez PPG, à Moreuil. Grévistes et non-grévistes se sont fait face toute la journée, chacun à un bout de la rue, devant l'usine de production de peinture.
Après dix jours de blocage, les non-grévistes, emmenés par Sébastien Couaillet, délégué FO, ont décidé, dès le matin, de bloquer la route devant l'usine pour protester contre le mouvement de grève. La veille déjà, ils étaient sortis sur le parking pour manifester leur colère. Le bitume en témoigne encore. Écrits à la peinture blanche, ces quelques mots : « Non au blocus » ou « On en a marre » suffisent à comprendre que la situation au sein de l'entreprise est des plus tendue.

« On est en train de perdre notre site »

D'où la présence d'une quarantaine de gendarmes, tout autour de l'usine depuis deux jours.
Majoritaires, les non-grévistes, ne veulent plus « être pris en otages » par les quelques cégétistes qui poursuivent le mouvement (ils ne sont plus qu'une trentaine). Sébastien Couaillet traduit les craintes des salariés : « On a peur de devoir, nous, payer les conséquences de leur grève. On est en train de perdre notre site. On perd des clients. » 

Lire la suite ICI

Mon commentaire :

Tout va bien pour l'emploi dans la Somme...Au fait PPG cela ne vous dit rien et bien voilà :


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire