Clocks for website
<a href="http://www.clock4blog.eu">clock for blog</a>
Free clock for your blog

mardi 1 septembre 2009

Taxe carbone : France reveilles-toi


  

 
Taxe carbone : France réveilles-toi.

France Nature Environnement ce matin sur RTL semblait vouloir nous dire que
la taxe carbone ne concernerait et ne pénaliserait que les 25% de Français vivant à la campagne, Youpi !

Je fais partie de ces 25% de pauvres cons qui n'ont pas eu l'intelligence ni les moyens de vivre dans le 16ème arrondissement de Paris. Je le confesse humblement.

Seulement à la différence de ces personnes dont l'emphase n'a d'égale que leur mauvaise foi et une certitude dictée par je ne sais quelle motif nous avouons faire partie des Français qui par conviction se sont impliqués financièrement.
Sur une construction neuve voici trois ans nous avons installé un système dit SSC soit pompe à chaleur eau/eau plus panneaux solaires thermiques.
Cette maison revendue à cause d'un prêt relais arrivant terme (nous avons été victime de la crise financière naissante) nous avons regagné notre ancienne maison.
Dans cette maison nous avons refait le même principe de système solaire combiné avec une chaudière gaz à condensation, la géothermie n'étant pas réalisable, installé des doubles vitrages et refait complétement l'isolation. Nous avons également mis en place quelques gadgets pour économiser l'eau et ne plus acheter des bouteilles d'eau en plastique.
Alors si nous nous mettons à réfléchir, nous n'aurions dû ne rien faire et garder pour nos loisirs et notre retraite les dizaines de milliers d'euros que nous avons investis. Car nous allons être taxés une seconde fois et de manière très sévère car cela touchera directement notre pouvoir d'achat. C'est la récompense pour bonne conduite : CONDAMNE A LA TAXE CARBONE A PERPETUITE......
Mais au-delà de notre situation qui n'est pas isolée il faut aussi situer cette taxe et comprendre ce qu'elle va entraîner.

Directement les augmentations seront visibles sur :

  • le prix des carburants,
  • le prix du fuel pour le chauffage,
  • le prix du gaz,
  • le prix de l'électricité.
A votre avis que vont faire les maraîchers, les transporteurs, les boulangers, les industriels, les commerçants ?
Vont-ils par civisme réduire leur marge d'autant ou la répercuter sur leur prix de vente ?

Cette taxe qui n'est rien d'autre que la compensation de la taxe professionnelle est la porte ouverte à tous les abus et un piège à cons comme seul Rocard est capable de nous en inventer (pour mémoire la CSG).

Les conséquences sont évidentes :

  • perte significative du pouvoir d'achat pour les ménages défavorisés,
  • perte significative du pouvoir d'achat pour les travailleurs pauvres,
  • perte significative du pouvoir d'achat pour les petits retraités,
  • perte significative du pouvoir d'achat des ruraux,
  • perte de marché pour les entreprises pour cause de non compétitivité,
  • accentuation des défaillance d'entreprises,
  • accentuation des demandeurs d'emplois,
  • paupérisation des familles en situation de difficultés,
  • enrichissement scandaleux de Suez,
  • enrichissement scandaleux de EDF,
  • enrichissement scandaleux de Total,
  • dérapage des comptes sociaux (pathologies chroniques dû au froid dans les maisons)
  • AUGMENTATION GENERALE DES PRIX : en alimentaire, biens et services, eau, gaz, électricité.

Aucun intérêts de faire de l'incitation par la taxe c'est faire de l'éducation par la répression et c'est bien dans l'esprit de nos sociétés et de notre Très Grand Nicolas.

Par ailleurs vous y croyez vous à la redistribution ? Moi aucunement mais le seul constat que je peux faire tout autant que vous c'est que depuis l'événement de notre grand chef vénéré les taxes nous tombent dessus comme à Gravelotte à un niveau tel que je le juges personnellement insupportable.

Un pays en situation de crise ne peut pas se permettre de faire de telle chose. Il devait, car il me semble que gouverner c'est aussi prévoir, mettre tout en œuvre pour anticiper la crise écologique que les scientifiques ont dénoncés il y a quelques décennies.
Nous devrions avoir dans les cartons tout un arsenal d'outils permettant à la société de lutter efficacement et non d'enrichir un certain gotha proche du pouvoir.
Mais voilà l'homme cet animal, prédateur préfère attendre le point de non retour et continuer à scier la branche sur laquelle il est assis.

Il m'a fallu 20 minutes pour écrire cet article et pendant ce temps là 480 hectares de forets amazonienne aura disparue....c'est plus important de régler ce problème là que celui de Suez ou de Bercy.

Alors rappelez-vous bien que vous serez définitivement un ECO-CITOYEN si vous n'utilisez plus votre voiture et si vous ne chauffez pas votre appartement cet hiver, si vous utilisez une bougie pour vous éclairer, si vous n'utilisez plus votre machine à laver, votre réfrigérateur, votre four et votre micro-ondes, si vous ne vous soignez plus. La seulement vous ferez plaisir à Borloo, notre Grand Nicolas, à Lagarde et Rocard.
Vous ne serez que des gens heureux dans une société heureuse. Alors peut-être qu'un jour vous comprendrez que l'on vous a pris pour des cons. Mais il sera trop tard.

France réveilles-toi.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire