Clocks for website
<a href="http://www.clock4blog.eu">clock for blog</a>
Free clock for your blog

mardi 1 septembre 2009

Mardi 1 septembre 2009 Le gouvernement songerait à baisser la CSG pour compenser la taxe carbone

LEMONDE.FR avec AFP | 01.09.09 | 12h18


Comment restituer aux ménages l'argent qui leur sera enlevé par le biais de la taxe carbone ? Bien décidé à voir la contribution climat-énergie inscrite dans le budget 2010, le gouvernement doit encore répondre à cette question cruciale, au risque de voir le nouvel impôt perçu comme injuste dans l'opinion.

Selon Eric Woerth, le ministre du budget, invité mardi 1er septembre de la radio RMC, cette fiscalité "sera rendue la même année, cela peut être sur la feuille d'impôts ou la feuille de salaire". "C'est normal qu'il y ait de l'inquiétude, mais nous rendrons bien évidemment aux ménages les sommes qu'ils auront versées en terme de taxe carbone de façon visible et claire", a-t-il ajouté.
Le ministre a précisé que les "décisions seraient prises dans les jours qui viennent" pour une présentation du projet "fin septembre en conseil des ministres et en octobre à l'Assemblée nationale".
BAISSE DE LA CSG
Confirmant cette piste d'une compensation "visible sur feuille de salaire", Le Figaro croit savoir que la formule d'une baisse de la contribution sociale généralisée (CSG) tient la corde. Le journal, qui rappelle que "les pistes d'une baisse des cotisations sociales et de renforcement de certains crédits d'impôt circulaient déjà", évoque aussi "la suppression pure et simple d'une taxe".
La ministre de l'économie, Christine Lagarde, avait déclaré fin août vouloir "redistribuer intégralement" aux ménages le produit de la contribution climat-énergie. "Notre intention n'est pas d'alourdir le fardeau fiscal", avait affirmé Mme Lagarde dans Le Monde.
 

Mon commentaire :  
 
c'est la danse des canards dans ce gouvernement. Un pas en avant deux en arrières. Ils ne pouvaient pas étudier le problème sérieusement avant de lancer PENDANT LES VACANCES cette taxe qui n'a plus de nom. Pardon, si c'est vrai, c'est une TAXE ECOLOGIQUE c'est logique.
 
Lavocat du diable.
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire