Clocks for website
<a href="http://www.clock4blog.eu">clock for blog</a>
Free clock for your blog

mardi 25 août 2009

La cotation en Bourse de Natixis suspendue après des révélations des "Echos"

LEMONDE.FR avec AFP | 25.08.09 | 10h30  •  Mis à jour le 25.08.09
La cotation de l'action de la banque Natixis à la Bourse de Paris a été suspendue pour la séance du mardi 25 août, après des informations parues dans Les Echos sur une garantie de sa maison mère Banque populaire Caisse d'épargne (BPCE), annonce l'établissement, qui publiera mercredi ses résultats avec vingt-quatre heures d'avance.
"La cotation devrait reprendre le mercredi 26 août", selon le communiqué publié mardi.

Selon Les Echos, BPCE, la maison mère qui contrôle 71,5 % de Natixis, serait prête à garantir les pertes éventuellement générées par le portefeuille d'actifs illiquides (qu'il n'est pas possible de vendre) de la banque, qui atteignait 33 milliards d'euros fin mars. Ce portefeuille cantonné, c'est-à-dire isolé du reste de la banque, est à l'origine de la très forte dégradation des résultats de Natixis, qui a perdu 2,8 milliards d'euros en 2008 et 1,8 milliard sur le premier trimestre 2009.
Déjà implicite, dans la mesure où BPCE, né de la fusion entre la Caisse d'épargne et la Banque populaire, est majoritaire au capital de Natixis, la garantie serait formalisée et permettrait de créer une structure ad hoc et d'isoler les actifs illiquides du reste de la banque. Lundi, le titre avait fini sur une hausse de 1,49 % à 2,31 euros, dans un marché en progression de 1 %.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire