Clocks for website
<a href="http://www.clock4blog.eu">clock for blog</a>
Free clock for your blog

mardi 25 août 2009

Olivier Besancenot : "Les banquiers vont trembler"

Publié le 25/08/2009 à 09:06 - Modifié le 25/08/2009 à 09:32 Le Point.fr

Surtout, ne parlez pas à Olivier Besancenot d'une "croisade" antibanquiers de Nicolas Sarkozy. C'est une "croisière", a raillé le porte-parole du Nouveau Parti anticapitaliste (NPA) sur RTL mardi matin. Alors que les patrons des banques françaises doivent être reçus mardi à l'Élysée , qui veut mieux encadrer les bonus, Olivier Besancenot a dénoncé une initiative inutile. "Ils vont trembler, je pense", a-t-il ironisé à quelques heures de la rencontre. "Au-delà des mots, on voit bien que dans les actes, rien n'a changé", a affirmé le leader d'extrême gauche. "C'est ce qui choque", a-t-il lancé.

"Lors du dernier sommet du G20, Nicolas Sarkozy expliquait que le capitalisme était moralisé. Il a parlé d'une nouvelle page. Rien n'a changé", a fustigé Olivier Besancenot. "La BNP c'est 5 milliards d'euros d'aides publiques et 1 milliard de bonus. Évidemment, ça choque", a fustigé l'ancien candidat LCR à la présidentielle 2007. "L'argent public sert à rémunérer les traders", a-t-il regretté, avant d'attaquer : "Derrière, il y a une minorité d'individus qui est en train de se rincer sur le dos de la crise."

"Nous, on propose une banque publique unique, qui ait le monopole du crédit", a continué Olivier Besancenot. "Plutôt que de nationaliser plus ou moins les banques qui sont en train de s'écrouler dans le cadre de la crise économique actuelle, on propose de réunifier l'ensemble des banques, publiques ou privées, qui soient réunies dans un seul et même service public bancaire qui soit placé sous le contrôle des usagers", a ainsi expliqué le porte-parole du NPA.


Mon commentaire :

Je suis d'accord sur le "RIEN N'A CHANGE" mais en revanche pour le reste je suis dubitatif. De toute manière l'État n'a pas à mettre son nez dans des affaires privées. Si nous en sommes là c'est bien à cause de la politique menée depuis des années.
Rien ne changera jamais tant que les mentalités et le lucre seront présents....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire