Clocks for website
<a href="http://www.clock4blog.eu">clock for blog</a>
Free clock for your blog

mercredi 26 août 2009

C'est reparti pour Sarko

Les vacances et le repos sont finis pour le Président, qui s'est attaqué hier au bonus des banquiers
PARIS Sarko est en pleine forme. Merci pour lui... C'est du moins ce qu'a affirmé son entourage après les trois semaines de vacances passées au cap Negre (Côte d'Azur) en compagnie de son épouse, Carla Bruni
Au programme : du repos ! Le Président français avait dû être hospitalisé après un malaise fin juillet, alors qu'il effectuait son jogging. Les médecins avaient finalement diagnostiqué un gros coup de fatigue.
Mais, c'est bien connu, le Président reste difficilement en place plus de trois minutes d'affilée. "Vélo, nage, gymnastique... Il est resté très actif" , a raconté Bernard Kouchner, le ministre des Affaires étrangères, après avoir rendu visite au couple Sarkozy-Bruni.
Hier, retour à la vie politique. Avec un premier Conseil des ministres et... une rentrée qui s'annonce costaude. En ligne de mire : la lutte contre la pandémie de grippe A/H1N1 (la fermeture des écoles avait été évoquée en cas de force majeure); la loi Hadopi qui vise à combattre le téléchargement illégal; le déficit budgétaire (comme à peu près tous les pays européens en raison de la crise économique); la réforme de la Justice et la suppression (très critiquée) des juges d'instruction; la réforme de La Poste (dénoncée par ses opposants comme une tentative de privatisation); etc.
Hier, donc, premier jour de boulot et premières déclarations. Nicolas Sarkozy avait notamment convoqué les banquiers à l'Élysée. Il leur a dit souhaiter "plus de transparence, plus de contrôle, plus de responsabilité" , ajoutant vouloir "que les comportements irresponsables puissent être sanctionnés" . Et de préciser que "la rémunération des traders est un élément essentiel pour que la crise que nous avons vécue ne se reproduise pas" .
À l'issue de la rencontre, le président de la Fédération bancaire française, Baudouin Prot, a annoncé que les banques françaises s'engagent à adopter un système de malus dans la rémunération des traders qui provoqueraient des pertes. Une décision attendue aussi dans nombre de pays occidentaux.
Enfin, parmi d'autres éléments sortis du Conseil des ministres d'hier, "la lutte contre l'insécurité sous toutes ses formes" sera "une priorité absolue de l'action du gouvernement" , a indiqué Nicolas Sarkozy.

 Une info de Belgique.

Les commentaires des internautes sont à lire :
  • Chègoku - Belgique

  • 26.08.09 | 09h51
chien igor: Vous avez remarqué ses autres réformes... Suppression des juges d'instruction, lois liberticides sur le net, état policier répressif en hausse alors qu'il a détruit la police de proximité, Privatisation galopante dans plusieurs secteurs (on sait où mène la privatisation...), etc...
Il s'attèle à détruire tout les acquis sociaux et à diviser les classes.
Quant à son annonce de bonus/malus c'est purement du pipeau. Au pire, le bankster ne toucherons pas leur dernier bonus avant le prochain crash. Tout les autres entre temps seront payés car il ne pourra pas retenir indéfiniment le deuxième tiers. C'est juste pour le bon peuple qui n'y comprend rien, les banquiers eux, ils doivent bien se marrer.
____________________________________________________________________
  • La Belette - France

  • 26.08.09 | 09h50

Quant à ses déclarations sur la surveillance des banquiers, on peut s'en amuser ! Il sait parfaitement qu'EURONEXT (gendarme des opérations financières) a quitté la place de Paris, fort discrètement, en août 2009 pendant que tout un chacun était en vacances. Les traders et autres gros bonnets de la finance vont donc se retrouver sur la place de Londres et ils s'en fichent complètement des gesticulations de certain.
Sarko leur a fait un pont en or dès sa prise de pouvoir via le bouclier fiscal !
_____________________________________________________________________
  • aqualung - Enghien

  • 26.08.09 | 08h57
Sarko zorro est revenu ,chouette ,on va encore rigoler
Il commence fort ,il tape sur les doigts des banquiers (qui s'en foutent royalement bien sûr)
Ca doit être le délire dans les conseils d'administrations,une vraie partie de rigolade ,pour eux les vacances continuent

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire