Clocks for website
<a href="http://www.clock4blog.eu">clock for blog</a>
Free clock for your blog

jeudi 11 décembre 2014

Vieux prénoms

Je fais ma généalogie depuis une bonne décennie et il m'arrive de trouver de très vieux prénoms.

Hier j'en ai trouvé un que je n'avais jamais vu et je le partage avec vous, le voici :


HESESIPPE


A la première transcription j'ai craint une mauvaise lecture mais un autre acte (de 1790 du Pas-de-Calais) m'a bien confirmé qu'il s'agissait de Hésésippe dont l'origine est peut être biblique. 

Par contre il existe bien HEGESIPPE d'origine grecque qui fut un orateur athénien, contemporain de Démosthène. Compte tenu de la période de publication du prénom je pense que ce prénom a été mal transcrit par les officiers de l’État Civil qui ont du se demander de quoi il s'agissait....mais ce prénom a été donné fort à propos ! Un acte politique en quelque sorte.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire