Clocks for website
<a href="http://www.clock4blog.eu">clock for blog</a>
Free clock for your blog

lundi 10 octobre 2011

Vive les maisons de retraite





Suite à l'article précédent qui faisait part des augmentations spontanées, brutales et non signifiées aux bénéficiaires, je me demande sur un coût de pension de 1710,00 € par mois comment je pourrais éventuellement être hébergé dans une maison de retraite et plus particulièrement celle de Moreuil, avec une retraite de moins de la moitié de cette somme. 
Car je fais partie, comme des centaines de milliers de Français, de ces heureux retraités "balladurien" qui se sont vu amputer leur retraite de près de 25% avec le nouveau mode de calcul.  
Vous savez les 25 meilleures années au lieu des dix dernières...Quand on connait la retraite des ministres et anciens ministres on pense aisément que cela n'est vraisemblablement pas leur problème.
Néanmoins en appauvrissant une partie de la population on ne leur donne pas accès aux services à la personne, tant portée aux nues par nos gouvernant. Mais le plus grave dans tout cela nous les retraités, bien à la limite du seuil de pauvreté, ne sommes plus consommateurs ce qui n'arrange certainement pas l'économie. Mais voilà un BAC + 8 ne pense pas comme nous, commun des mortels...
Encore des mauvais calculs pour régler un immédiat sans songer aux conséquences ou dommages collatéraux. Encore de mauvais raisonnements qui n'autorisent pas à prendre les bonnes mesures.
Bien triste cette société qui est repliée sur elle même, atone, endormie, sans réaction qui accepte sans broncher toutes ces mesures, ces politiques arrogants, ces élus méprisants le peuple...une belle route pour les gens de pouvoirs.

Enfin c'est juste mon avis.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire