Clocks for website
<a href="http://www.clock4blog.eu">clock for blog</a>
Free clock for your blog

samedi 8 octobre 2011

Vive le conseil général de la Somme



Serait-ce un luxe hors de prix que d'être en maison de retraite ou serait-ce la nouvelle vache à lait des conseils généraux  ?

Oui à l'évidence et cela frise le scandale (voir le précédent article).

Recevant ce matin le TITRE DE RECETTE pour l'hébergement du mois d'août 2011 de ma maman, je constate encore une augmentation de plus de 5%.
Cette fois sur un an nous en sommes à plus de 30 % d'augmentation pour une retraite qui aura progressé sur la même période de 1.5%. 
Et bien  oui messieurs les élus et décideurs de tous poils cela est tout bonnement inadmissible et je m'insurge, comme d'ailleurs l'ensemble des personnes chargées de nos ainés, de ces majorations en rafale. Pour cela je me réfère à la réunion qui s'est tenue voici une dizaine de jours à la maison de retraite de Moreuil où tous nous avons clamé notre indignation face à une direction qui a bien eu du mal à nous contredire. 
Mais voilà dans vos positions de nantis pas toujours au fait de la réalité des quidams qui vous payent par leurs impôts il semblerait que vous n'ayez plus aucun sens de la réalité.

Déjà l'année dernière nous faire payer avec effet rétroactif des augmentations de l'hébergement de la maison de retraite(pour un bâtiment neuf) alors que ces mêmes bénéficiaires étaient toujours logés de manière honteuse dans de vieux bâtiments sans commodités ce qui avait été à mes yeux assez ignominieux et vous continuez avec ces nouvelles majorations qui n'ont que pour but la revalorisation de vos propres revenus voir le paiement du social vous sachant dans l'incapacité de maintenir les emplois sur place.


Alors maintenant plus de commentaires me disant que le conseil général n'est pas responsable des augmentations je maintiens ce que je vous ai répondu et le publie ci-dessous :
"Alors dans ce cas d'où viennent les 25% d'augmentation de juillet 2010 et pourquoi ne sommes nous jamais informé de ces petites augmentations. Par contre le personnel de la maison de retraite ne semble pas être au courant non plus de ce que vous avancez..Je veux bien vous croire mais en l'absence de toute communication le doute s'installe. En ce qui concerne l'APA mêmes motifs pour la même punition.Ma mère n'est pas concerné par l'APA puisque cette dernière est régulièrement déduite de la facture mais alors pourquoi cette augmentation de 120 € / mois au titre justement de l'APA....Je maintiens ce que je dis sur le fond, ces augmentations sont insupportables". 

Imprimer l'article

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire