Clocks for website
<a href="http://www.clock4blog.eu">clock for blog</a>
Free clock for your blog

mardi 1 mars 2011

Libye, Egypte et Tunisie.




D'un Français :

Je soutiens comme une grande majorité de mes compatriotes le combat que mène le peuple libyen pour la conquête de sa liberté et de la démocratie. En même temps j'ai la honte d'être Français tant notre diplomatie est mauvaise et totalement décalée.


Du monde arabe:


Le monde arabe doit maintenant se charger d'aider la Libye dans sa lutte pour chasser Kadhafi sans l'aide directe ni indirecte des pays occidentaux. Les peuples tunisiens, égyptiens et libyens sont suffisamment matures et responsables pour mener à bien la libération de ce pays ami et frontalier.
Je fais personnellement la plus grande des confiances en la jeunesse et dans l'élite intellectuelle de ses pays pour qu'une solution soit trouvée et que la paix s'installe durablement.


Des États-Unis :

Je pense qu'en l'état actuel des choses aucun pays ne doit mener une politique d'ingérence envers la Libye sous quelque forme que se soit. Je condamne l'attitude actuelle des États-Unis qui commencent à mettre leur nez là où il ne faudrait pas.


De ceux qui ne disent rien :

Maintenant il serait réellement opportun qu'Israël se manifeste une bonne fois pour toute pour engager et pérenniser un processus de paix et de mettre un terme définitif à une colonisation qui apparait aux yeux du monde comme une confiscation d'un territoire.

Tant que ces problèmes ne seront pas résolus il y aura toujours une tension palpable dans le monde arabe qui pourrait à terme aboutir à autre chose qu'à la paix.

C'est vraiment dommage qu'Israël soit resté muet face à cette lame de fond en demande de démocratie car ce pays avait là la plus belle opportunité de montrer sa volonté de paix et de détermination.

Tel n'est pas le cas alors "inch'allah".....

Enfin c'est juste mon avis.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire