Clocks for website
<a href="http://www.clock4blog.eu">clock for blog</a>
Free clock for your blog

mardi 18 janvier 2011

La plus-value sur la résidence principale bientôt taxée ?

Lors de ses vœux à la presse, Christine Lagarde, la ministre de l’Économie, a évoqué ce vendredi 14 janvier 2011 la possible taxation des plus-values sur les résidences principales. Une éventuelle taxe qui a de quoi alimenter les débats et qui, si elle venait à être confirmée, pourrait potentiellement concerner des millions de propriétaires.

La résidence principale sur la sellette

Le train de la réforme fiscale du patrimoine est désormais lancé et la ministre de l’Économie entend bien le mener à bon port. Jusque là discrète sur le sujet, Christine Lagarde a fait une entrée fracassante dans le débat en évoquant, vendredi dernier, la possibilité de taxer la plus-value réalisée sur la vente d’une résidence principale. Si la taxation de la plus-value immobilière a été récemment relevée (passant ainsi de 16 à 19%), elle ne s’applique pas pour l’heure à la vente des résidences principales (seules les résidences secondaires étant concernées).

Ce statut d'exception des résidences principales serait-il en train de vivre ses derniers instants ? Si le fossé est encore grand entre l’évocation de l’idée et sa mise en œuvre, Christine Lagarde n’en à pas moins ouvert une porte que les propriétaires auraient préféré voir close. « Aucune piste ne sera écartée dans le cadre des travaux sur la fiscalité du patrimoine, celle-là en sera une », a indiqué la ministre de l’Economie.

.....la suite ICI


Mon commentaire :

quel beau pays que la France ! et quel bon ministre des finances !......et l'opposition dans tout ce bordel elle fait quoi ?
Pendant combien de temps va-t-on encore se "faire enc...."comme cela ?

Il va peut-être falloir l'arrêter un peu tout ce monde là... Car en bref, vous travaillez comme des cons pendant 40 ans pour vous payer la maison de vos rêves (grand souhait de notre petit Nicolas) et au terme vous vous refaites baiser par l' État ben je pense qu'il y a mieux comme placement et comme avenir.
Maintenant propriétaires de France et de Navarre ne restaient pas les bras croisés car cette affaire là va vous coûter très cher car aucun taux n'est fixé et il faut craindre le pire.

Dans tous les cas et en ce qui me concerne :

- je sais désormais pour qui je ne voterai plus jamais : NICOLAS SARKOZY.





Cette politique est dangereuse :




Tenez pour vous remonter le moral qui nous dit-on est le plus bas d'Europe et on se demande bien pourquoi vous cliquez sur ce lien

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire