Clocks for website
<a href="http://www.clock4blog.eu">clock for blog</a>
Free clock for your blog

samedi 27 novembre 2010

Il est désormais interdit de boycotter

Le pouvoir de dire non nous est refusé.

Michèle Alliot-Marie grande démocrate devant l'Éternel et le Grand Nicolas, par une simple circulaire, a privé le pauvre peuple des justiciables et néanmoins consommateurs de l’un des moyens les plus efficaces et les plus simples de son refus des abus de pouvoir des puissants.

La garde des sceaux d'alors ou dois-je écrire « sots », a donné un caractère délictuel à l'appel au boycott !  Il s'agirait, dit-on dans ce texte liberticide, d'un attentat sans nom,  d'une «provocation publique à la discrimination envers une nation». Le ridicule ne tue pas et c'est très heureux, il n'y aurait plus grand monde dans nos ministères ….

La formule ne suffit pas à obtenir un petit sourire de satisfaction auprès de cette dame si facile à dérider pourtant. Il lui fallait des marques tangibles de considération et la chancellerie lui offrit les préliminaires qu'elle attendait. L'affreux, l'ignoble délit sera puni d’un an d’emprisonnement et de 45 000 euros d’amende, excusez du peu dans un pays où le salaire minimum est de seulement  1 347, 33 euros brut par mois.

Ainsi un pauvre smicard, menacé de licenciement économique qui appellerait à boycotter un produit fabriqué après délocalisation dans un pays lointain pourrait se voir gratifier d'une amende nécessitant 33 mois de salaire. Si ce calcul est un tantinet démagogique, il n'en demeure pas moins qu'en la circonstance, l'état prive un simple citoyen d'un moyen légitime de riposte face aux innombrables malversations officielles, légales et juteuses que pratiquent les puissants d'ailleurs avec l'assentiment complice de ceux d'ici...


Lire la suite ICI





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire