Clocks for website
<a href="http://www.clock4blog.eu">clock for blog</a>
Free clock for your blog

mardi 15 juin 2010

Nicolas Sarkozy maintenant roi d’un jeu de cartes

http:// www.zigonet.com




Paris, France – Le collectifArtIsNotDead vient de présenter un jeu de cartes un peu spécial représentant différents membres du gouvernement, la figure du roi étant bien sur illustrée par le président Nicolas Sarkozy.
Si ce jeu de cartes un peu particulier n’utilise qu’une seule personne pour la figure du roi, en l’occurrenceNicolas Sarkozy, les valets sont plusieurs et parfois même sur la même carte, et sont représentés par Jean-François Copé, Brice Hortefeux, Jean Sarkozy ou encore Éric Besson et Xavier Bertrand. Du côté des reines, la place est également partagée. Si Carla Bruni Sarkozy prend place à côté du roi Sarkozy, on retrouve également Rachida Dati, Marie-Dominique Culioli ou encore Cécilia Attias, l’ex-femme du président.
Pour le collectif ArtIsNotDead, "Ce projet artistique illustre de façon satirique la société actuelle à travers des personnages emblématiques et réinterroge les relations rois, dames, valets, renouant avec l'origine première des cartes à jouer", explique-t-il à l’AFP. Et l’Agence France Presse de préciser que ce collectif est composé de Laura Todoran, artisite plastique et Olivier Peyroux, sociologue. Un Joker est également présenté dans ce jeu de cartes original et il est représenté par Barack Obama, le président américain.
Et Olivier Peyroux de préciser : "Le jeu est centré autour de la personnalité emblématique de N. Sarkozy. A la fois pour son style non conventionnel qui suscite autant fascination que répulsion. Les aspects les plus notables de sa présidence – l’omniprésence, l’américanisation du style, la théâtralisation de sa vie privée et la ‘cour’ - sont exprimés dans le jeu par le choix des rangs donnés à chacun". De plus, ArtIsNotDead propose différentes règles du jeu avec ces cartes spéciales, notamment celles du poker "où une coalition de 3 valets sera plus forte qu’une alliance familiale roi/dame". Une édition spéciale Italie devrait bientôt voir le jour.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire