Le groupe pharmaceutique britannique va détailler mercredi la nouvelle restructuration de ses activités en Europe, où il emploie environ 5.000 salariés.


LE groupe pharmaceutique britannique GlaxoSmithKline va détailler mercredi 14 avril la nouvelle restructuration de ses activités en Europe, où il emploie environ 5.000 salariés. A Evreux (Eure), le centre d'expéditions, qui emploie 120 personnes, devrait être concerné par le plan ainsi que différents sites au Benelux, en Grande-Bretagne, en Allemagne et en Pologne.
Le groupe a annoncé le 5 février une extension de son plan de restructuration. En France, il avait touché l'an dernier les sites des Ullis (Essonne) et d'Evreux. La direction de GSK France vient par ailleurs de terminer une consultation des représentants du personnel concernant la suppression de 670 postes sur son siège social de Marly-le-Roi (Yvelines).
Le résultat net part du groupe de GSK est ressorti à 5,53 milliards de livres sur l'exercice 2009, en hausse de 20,2%, pour un chiffre d'affaires de 28,36 milliards de livres, en hausse de 16,5%.

par Hubert Levet, pour Challenges, lundi 12 avril 2010.