Clocks for website
<a href="http://www.clock4blog.eu">clock for blog</a>
Free clock for your blog

jeudi 25 mars 2010

Sarkozy a dit…




Allocution de Nicolas Sarkozy d’après défaite électorale. Je, je je. Aucun nous. Aucune autocritique. Aucune reconnaissance d’erreur. Les mauvais, ce sont les autres. Tous les autres. Ceux qui ont gouverné la France jusqu’à présent et nos partenaires européens qui sont des méchants. Lui, il n’a rien à se reprocher. Rien. Au contraire. Tout ce qu’il a fait est formidable, et a donné des résultats épatants. D’ailleurs, a-t-il rappelé, on a eu beaucoup de chance de l’élire, et donc de l’avoir.

Conclusion : il poursuivra dans la même voie. En prenant simplement plus systématiquement en compte les attentes de ceux qui ont voté Front national et les exigences des industriels qui demandent une nouvelle baisse du coût du travail.

Certes, a-t-il reconnu, vous n’avez pas vu les effets positifs des réformes mais c’est la conséquence d’un effet d’optique.

On fera beaucoup plus sur la sécurité : reconnaissance implicite de l’échec en la matière, mais sans le dire.
On fera plaisir à beaucoup des internautes de ce blog puisqu’on pratiquera le protectionnisme quitte à provoquer une crise en Europe.

On accentuera le contrôle des médias audiovisuels au nom de la pluralité des opinions.
Bon et assez efficace sur la forme, souvent habile. Ultra populiste mais je ne diabolise pas a priori le populisme. Très démagogue, ce qui est beaucoup plus critiquable.

Et surtout, pas un mot sur les inégalités, les injustices, l’extension de la misère…

Du Sarkozy.

Lire la suite ICI sur le blog de  JEAN FRANCOIS KAHN

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire