Clocks for website
<a href="http://www.clock4blog.eu">clock for blog</a>
Free clock for your blog

jeudi 11 mars 2010

De l'eau dans le gaz entre Carla et Nicolas?

Louis-Bernard Robitaille, collaboration spéciale
La Presse

La chanteuse serait en train de quitter le président pour le chanteur Benjamin Biolay, selon la rumeur. Mais le microcosme parisien est le royaume des rumeurs. On attend donc de voir pour y croire...
Il y a 10 jours, lors d'un dîner dans les beaux quartiers, on pouvait entendre la rumeur la plus fraîche de la semaine dans la bouche d'une dame bien introduite dans le monde de l'édition et de la politique: «Est-ce que vous savez que Carla Bruni est en train de quitter Sarkozy? C'est la raison pour laquelle il ne fait pas l'inauguration du Salon de l'agriculture: il va au cap Nègre, dans la maison de famille des Bruni-Tedeschi, pour tenter de la reconquérir...»
Chanteuse pop et ex-mannequin, la Franco-Italienne Carla Bruni a certes une réputation de longue date de versatilité amoureuse qui donnait de la vraisemblance à cette histoire, mais il arrive qu'on prête un peu trop aux riches.
Force est de constater aujourd'hui, à tout le moins, qu'il s'agissait d'une «vraie» rumeur, persistante de surcroît.
Plus exactement: l'histoire tourne en boucle sur la Toile et la blogosphère, et de grands quotidiens étrangers - notamment britanniques, belges ou suisses - en font état de manière détaillée. En France même, où, malgré l'explosion de la presse à scandales, les atteintes à la vie privée continuent d'être passibles de poursuites pénales, quelques médias officiels se sont avancés, mais en marchant sur des oeufs.
Allusion...
La chaîne d'info continue I-Télé s'était permis une allusion assez transparente, au lendemain de la cérémonie des Victoires de la musique, en faisant remarquer que Carla Bruni-Sarkozy avait été «la première» à féliciter le chanteur Benjamin Biolay pour ses deux prix majeurs.
De son côté, le site internet du Journal du dimanche a publié noir sur blanc la rumeur: oui, Carla aurait une liaison avec Benjamin Biolay et, de son côté, Nicolas serait tombé sous le charme de Chantal Jouanno, secrétaire d'État à l'écologie et ex-championne de karaté.
Mais la nouvelle a été retirée du site quelques heures plus tard, apparemment pour éviter de tomber sous le coup d'une accusation d'atteinte à la vie privée.
Depuis, les médias français observent un silence total sur la question. Même si leurs homologues suisses ou britanniques continuent d'entretenir le feuilleton sur «la rumeur».

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire