Clocks for website
<a href="http://www.clock4blog.eu">clock for blog</a>
Free clock for your blog

mardi 26 janvier 2010

Le débat de Nicolas Sarkozy: "Zéro sur 20"




Par Emilie Cailleau, publié le 26/01/2010 à 12:25 - mis à jour le 26/01/2010 à 13:12

Les internautes de LEXPRESS.fr n'ont pas été convaincus par de la prestation télévisée du chef de l'Etat sur TF1. Morceaux choisis.
Scotchés à la télé. Le face-à-face entre Nicolas Sarkozy et un panel de onze Français sur TF1 a battu les audiences de toutes chaînes concurrentes, ce lundi soir. L'émission Paroles de Français, animée par Jean-Pierre Pernaut, a réuni 8,6 millions de téléspectateurs, selon des chiffres Médiamétrie.
Bien suivi par les Français, le débat n'a pas satisfait pour autant. Sur LEXPRESS.fr, beaucoup manifestent leur mécontentement. 
"Que de paroles creuses!! s'énerve Lumigny qui cite Nicolas Sarkozy: 'Je m'y suis engagé, je ne suis pas quelqu'un à refuser d'assumer mes responsabilités' Encore heureux qu'il assume ses responsabilités! C'est LE premier responsable de SA politique, il est entouré de marionnettes qui s'agitent pour aller au-devant de ses désirs. 'Qu'est ce que je peux faire hein, dites-le-moi!' C'est pénible cette façon de répéter sans cesse qu'il n'y a pas d'alternative sérieuse à ses idées. Moi j'ai une petite idée, 'M. le President je-sais-tout': demandez votre démission."
Veritas est aussi blasé : "PAROLES, PAROLES, PAROLES........ Exercice de séduction. Exercice de style. Rien de plus. 0/20"
Des paroles en l'air, râle aussi Wiking94, un fonctionnaire déçu du chef de l'Etat. "M. le Président cause beaucoup mais en fin de compte, il n en ressort pas grand chose. Le pouvoir d'achat, parlons-en! Les loyers qui grimpent et les salaires qui stagnent, je suis fonctionnaire: 0,8% d'augmentation de salaire=15euros et mon loyer a pris 40 euros. Bien sûr certaines personnes vont dire que j ai la sécurité de l'emploi, certes! Mais si nous, on ne peut plus rien se payer, qui fera marcher l'économie. Eh bien personne!"
FPromettant la baisse du chômage et le maintien de la retraite par répartition, Nicolas Sarkozy a tenté lundi soir sur TF1 de rassurer les Français touchés par la crise.
AFP PHOTO / POOL / GERARD CERLES


FPromettant la baisse du chômage et le maintien de la retraite par répartition, Nicolas Sarkozy a tenté lundi soir sur TF1 de rassurer les Français touchés par la crise.
Beaucoup critiquent les promesses non tenues. Acabra  met en avant le fossé d'incompréhension entre le quidam et les politiques: "Visiblement nos politiques ne vivent pas sur la même planète et le disque est carrément rayé. On ne comprend pas d'ailleurs que le Premier ministre soit enfermé dans un silence total sachant que la parole est monopolisée par un président en campagne électorale permanente. Le spectacle donné est consternant."
Papyjc 33 verse dans le registre humoristique: "Le Papa Noël, ce n'est pas celui qui veut nous faire croire qu'il existe et que ce qu'il dit est vrai? Moi, je ne crois pas au Papa Noël! Ni même dans ce qu'il écrit... Démagogie"
WrenSO s'essaie au second degré: "Je vous dis une chose: la stratégie économique, sociale va porter ses fruits. Vous verrez le chômage commencer à reculer, vous verrez la consommation reprendre," Nicolas Sarkozy songe-t-il à se reconvertir dans la voyance?"
un président plus posé, plus attentif (Internaute)
A contre-courant, Ace of Spades  tance Nicolas Sarkozy pour son manque de libéralisme à la Thatcher.  "Obama a tenté (sans succès) de séduire l'opposition et surtout son électorat en donnant quelques gages bidons. Sarkozy a eu la même stratégie. Il a été élu comme étant le "Sarko le libéral" ce qui laissait à penser que la France tenait son Thatcher. Or qu'avons-nous? un gouvernement ou la moitié des membres est issue de la gauche, des déficits qui explosent, un interventionnisme dans les affaires des entreprises (cf: Renault ou l'Etat n'a pas de minorités de blocage par exemple), etc... Sarko le libéral a disparu et c'est dommage pour la France car elle s'enfonce un peu plus."
Les convaincus
Minoritaires dans les commentaires, mais offensifs sont les internautes qui défendent le chef de l'Etat.
Internaute s'en prend à l'opposition, très critique sur la prestation de Nicolas Sarkozy.
"Affligeant", "lamentable"... Au moins tout le monde est sûr d'une chose, les qualificatifs de l'opposition concernant Nicolas Sarkozy sont figés, toujours les mêmes! Que feraient-ils d'autre, les socialistes en période de crise majeure? Qu'ont-ils fait par le passé quand ils avaient le pouvoir? On les a vus à l'oeuvre... Merci. Ceux qui administrent les coups de bâton et attendaient un Sarkozy agitant sa baguette magique sont déçus, comme d'habitude. Les autres citoyens ont remarqué un président plus posé, plus attentif... et patientent en attendant des jours meilleurs. Les résultats d'une politique se jaugent à l'issue du mandat présidentiel, pas avant."
Kristobal demande à voir également. Et dirige ses foudres vers les médias: "Malgré une solide campagne de dénigrement menée par les radios et la télévision publique acquise(quoiqu'en disent Peillon et autre sgauchistes et journalistes) aux idées de gauche, cette émission a été suivie par les Français qu'ils prennent pour des abrutis mais qui veulent juger sur pièce, sans se laisser formater!"
 _____________________________

Mon commentaire :


Pas vu ce débat donc il n'y aura pas d'avis de ma part, je pense les avoir largement exprimés sur tous mes articles, mais je pense sincèrement que les chiffres de "médiamétrie" mériteraient d'être vérifiés.....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire