Clocks for website
<a href="http://www.clock4blog.eu">clock for blog</a>
Free clock for your blog

jeudi 17 décembre 2009

StealthNet, un P2P anonyme et sécurisé

SOURCES

Si vous voulez des détails sur l’installation de ce logiciel, j’ai fait un Tuto de StealthNet que vous trouverez sur mon Forum en cliquant ICI
Les temps deviennent chauds pour le P2P, et avec notre système français qui devient de plus en plus liberticide il va bientôt falloir trouver une alternative à Emule, Bittorent et autre P2P dont le protocole devient obsolète vu les lois qui ont déjà été votés par le gouvernement monarchique $arkoblingbling, et ce n’est pas tout, voila que les têtes pourris de la $arkosecte & Co envisagent de faire voter une nouvelle loi qui leur donnera un contrôle total sur la toile, enfin c’est terrifiant à quel point il ce foutent de la gueule du monde, si vous n’êtes pas encore au courant, je vous recommande de prendre conscience de ces nouvelles menaces de la loi Hadopi en lisant cet article.
Vous pouvez également signer la pétition en vous rendant ICI
Ou alors, ne faites rien, et attendez qu’il nous place un Great Firewall comme en chine.
Bon voila qui est dit, maintenant il va vraiment falloir penser à passer sur du P2P nouvelle génération qui est sécurisée et anonyme, j’ai donc testé un peut tous les softs de cette catégorie (ANts P2P, Share, Mute, Freenet etc..), et mon attention ce porte plus particulièrement sur StealthNet, car ce dernier existait déjà sous le nom de RShare et a donc quelque années derrière lui, mais Stealthnet a une autre particularité qui va plaire à beaucoup d’internautes, c’est qu’il est extrêmement simple à installer ainsi qu’à utiliser, car son interface graphique est très proche d’Emule, mais en plus simple.
Toutefois, il faut avouer qu’il n’y a pour le moment pas beaucoup de fichier Francais, mais les bons P2P c’est comme un diesel, il faut que ça chauffe, après ça tourne bien.
.
Voici la présentation de StealthNet que l’on peut trouver sur sa page officiel en Francais
Cette petite introduction sur StealthNet est destinée à donner aux nouveaux utilisateurs un aperçu clair et concis contenant toutes les informations nécessaires à l’utilisation de StealthNet.
Qu’est-ce StealthNet?
StealthNet est un nouveau client anonyme pour le réseau p2p RShare. Il a été développé par des membres de Planet Peer Community à partir de l’ancien client RShare (Code source libre). Par rapport à ce dernier, StealthNet est disponible en plusieurs langues et offre de nouvelles caractéristiques comme la reprise des téléchargements (Download Resuming) ainsi que la possibilité de filtrer les résultats selon les types de fichiers.

Tout au début, StealthNet était connu sous le nom RShare Community Edition (RShare CE) mais pour des raisons diverses il fut rebaptisé sous son nom actuel, d’où la désignation double  » Rshare/StealthNet  » des forums sur Planet Peer Board.
Les deux clients sont Open Source ce qui signifie que le code source est disponible. GPL est employé en tant que licence.
Mode de fonctionnement
Le réseau RShare ainsi que le protocole sous-jacent ont été développés dans un souci d’offrir un fort anonymat tout en permettant des vitesses de téléchargement acceptables. Grâce à un système de reroutage par l’intermédiaire des autres utilisateurs (Peers) du réseau et au chiffrement point à point du trafic, StealthNet atteint un degré de sécurité et d’anonymat bien élevé.

Pour de plus amples informations techniques, veuillez consulter la documentation (anglais/allemand) sur Planet Peer Wiki à propos de RShare/StealthNet:
Avantages par rapport aux autres réseaux p2p anonymes
Bien sûr, StealthNet n’est pas le seul client p2p anonyme au monde. Il y en a d’autres comme p.ex. Share, ANts, MUTE, etc. Toutefois, StealthNet a un avantage majeur: Contrairement aux clients mentionnés, ce réseau est toujours en train d’être perfectionné tenant compte des propositions du Community.

D’autres bénéfices:
* Utilisation facile et appropriée aux débutants: Installation du logiciel (le cas échéant l’installation préalable de .NET Framework 2.0 est nécessaire), év. redirection de ports (Port Forwarding) et ça y est ! C’est aussi simple que ça
* Interface moderne et conviviale: Le logiciel se ressemble fortement à eMule (Windows) et en plus il est polyglotte
* Téléchargements rapides: Jugé d’après les clients p2p anonymes, StealthNet garantit (dépendant des facteurs divers) des vitesses assez élevées surtout en ce qui concerne les petits fichiers
* Des mesures contre le flooding assurent que le réseau RShare ne puisse pas être saboté par l’inondation des paquets inutiles
* Pour les utilisateurs des systèmes d’exploitation avec support pour MONO (comme Linux ou OSX) il existe une version adaptée sous forme d’un interpréteur de commandes

Pourquoi StealthNet au lieu d’eDonkey & Co.?
C’est très simple: StealthNet a été développé, en premier lieu, pour garantir l’anonymat et la sécurité de ses utilisateurs. C’est pourquoi il est pratiquement impossible de découvrir les fournisseurs (ou les téléchargeurs) des fichiers. Le traffic complet est rerouté et chiffré (entre deux nœuds), donc il est très difficile de déterminer les liens entre les fournisseurs et les téléchargeurs.

.
Pour télécharger la dernière version de Stealthnet c’est ICI.
__________

Je teste ce logiciel de P2P depuis quelques jours sans problème
a développer en laissant pour le partage les fichiers que vous avez téléchargés.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire