Clocks for website
<a href="http://www.clock4blog.eu">clock for blog</a>
Free clock for your blog

mardi 29 décembre 2009

Ford se lance dans la course automobile avec la Mustang BOSS 302R










 

Raymond Gervais
En l'honneur du 40e anniversaire de la victoire de Parnelli Jones, lors de la course Trans-Am en 1970 au volant d'une Mustang BOSS 302, l'équipe de Ford en course automobile lance pour 2010 la Mustang BOSS 302R, une nouvelle voiture de course construite par le fabricant en usine et conçue spécifiquement pour la piste.
Équipée d'un moteur V8 de 5 litres à quatre pistons par cylindres et d'une transmission manuelle à six rapports, la voiture est fin prête pour se lancer dans les compétitions de course automobile de calibre Trans-Am, SCCA et NASA.
Comme toutes les voitures de cette catégorie, la BOSS 302R est munie à l'intérieur d'une cage protectrice pour le pilote. Un unique siège de course avec harnais de sécurité destiné au conducteur a été installé et constitue le seul ameublement à l'intérieur de l'habitacle de la voiture.
Une suspension de course ainsi qu'un ensemble de freins et de pneus Brembo ont été ajoutés au véhicule. Le prix de la bête: 79 000 $ US. Pour les fanatiques, Ford offre en option l'ensemble d'homologation Gand-Am (M-FR500-BOSS R1), lequel fait grimper la facture à 129 000 $ US.
Équipée de la sorte, cette cuvée spéciale de la Mustang participera au Grand-Am Continental Tire Sports Car Challenges series qui se disputera à Daytona en Floride le 29 janvier prochain. Un total de 50 BOSS 302R seront assemblées par Ford Racing et les voitures pourront être commandées auprès des concessionnaires pour livraison durant l'été.

Les frais de ce reportage ont été payés par Ford du Canada.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire