Clocks for website
<a href="http://www.clock4blog.eu">clock for blog</a>
Free clock for your blog

vendredi 2 octobre 2009

Fichés comme délinquants sexuels à cause des photos de vacances

Anthony et Lisa Demaree ont été dénoncés par l'employé qui développait leurs photos de vacances. Fichés comme délinquants sexuels, ils ont perdu la garde de leurs trois enfants.
Y.H.
Je n'y comprends rien du tout ”, a raconté Anthony Demaree lors de l'émission Good morning America. “ 99 % des familles aux Etats-Unis font exactement les mêmes photos. ” Ce n'était pas le sentiment de l'employé zélé qui les a dénoncés voici un an. Flash-back.
De retour de vacances, les Demaree confient le développement de leurs clichés au supermarché Wal-Mart de leur petite ville de Peoria, en Arizona. L'employé qui traite les images en extrait 8 de la série de 144. Elles représentent, au bain, les trois petites filles des Demaree âgées de 18 mois, 4 et 5 ans. Ruisselantes d'eau, elles sont emmitouflées dans d'épaisses serviettes tandis que leur père les serre dans ses bras. Le tissu dévoile très partiellement leur nudité. Le développeur conclut qu'il a affaire aux victimes de dangereux pédophiles. Il alerte la police qui confirme son jugement. Les photographies relèvent de “ l'exploitation sexuelle ” et de “ la pédopornographie ”.
Une enquête est ouverte. La maison familiale est perquisitionnée. Des cassettes vidéo et des ordinateurs sont saisis. “ C'était incroyable. J'étais incrédule. J'ai commencé à faire de l'hyperventilation ”, a expliqué Lisa Demaree par la suite. Si elle a photographié ses filles nues dans leurs serviettes, c'est parce que “ nous pensions qu'elles étaient si mignonnes ainsi ”. Lors des recherches, les enquêteurs découvrent d'autres photos dénudées.

Suspendue pendant un an

Les fillettes sont retirées à la garde de leurs parents et confiées à un service social, sans aucun droit de visite pendant un mois. Un examen médical démontre pourtant qu'elles n'ont subi aucune agression. Le couple est inscrit sur une liste de délinquants sexuels. Lisa, enseignante de profession, est suspendue. Le juge finit par conclure qu'il s'agit bien de photos inoffensives prises dans le cadre familial. Les Dumaree sont blanchis au terme d'un an de calvaire... et de 75.000 $ (51.000 €) de frais. L'aînée de leur fille est sérieusement perturbée par la mésaventure judiciaire. “ Cela nous a pris longtemps avant de resortir l'appareil photo ”, a confié Lisa. “ Nous avons perdu un an de la vie de nos enfants. […]Cela paraît dingue. Ce que vous pensez être les plus belles photos innocentes de vos enfants peuvent être vues de manière totalement différente, totalement pervertie. ”
La famille vient de porter plainte en vue d'obtenir un dédommagement. Elle attaque Wal-Mart, l'État d'Arizona, la ville de Peoria et le procureur général. Le magistrat aurait proféré des propos diffamatoires lors de l'audition de l'entourage des Demaree.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire