Clocks for website
<a href="http://www.clock4blog.eu">clock for blog</a>
Free clock for your blog

lundi 21 septembre 2009

Une nouvelle taxe arrive...

La 25ème nouvelle taxe pourrait bien arriver..
 
La taxe sur les transactions financières pour financer l'aide au développement proposée par la France "est une excellente idée" mais qui n'est encore "pas viable", estime le commissaire européen aux affaires économiques Joaquin Almunia.
"C'est une idée qui me paraît excellente, mais tout le monde sait qu'elle n'est pas viable" en l'état actuel, a déclaré Joaquin Almunia, interrogé sur cette récente proposition du ministre français des Affaires étrangères Bernard Kouchner, lors d'un forum économique à Madrid.
"Je crois que pour qu'elle devienne viable, c'est le moment d'intensifier" la réflexion sur la façon de "rendre cette idée opérationnelle", a-t-il ajouté.
Bernard Kouchner a affirmé jeudi qu'une taxe sur les transactions financières "devrait rapporter de 20 à 30 milliards d'euros", ajoutant que Londres approuvait le principe de cette contribution pour financer le développement.
Encore besoin de temps et de patience
Ce "prélèvement de 0,005%" qu'effectueraient les banques "pourrait rapporter de 20 à 30 milliards d'euros selon la nature des transactions concernées et en vertu des premières estimations", a expliqué Bernard Kouchner dans un entretien au quotidien économique Les Echos.
Le chef de la diplomatie française a toutefois dit ne pas croire que cette proposition "sera discutée à l'Assemblée générale des Nations unies" qui se tient actuellement à New York. "Il faut plus de temps, d'approche et de patience", selon lui.
Le ministre allemand des Finances, Peer Steinbrück, a fait une proposition similaire et a demandé au Groupe des 20 premières puissances économiques mondiales (G20) de faire payer aux marchés financiers une partie du coût de la crise économique internationale.
(Belga)

Mon commentaire : on dit souvent qu'il n'y a pas de fumée sans feu....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire