Clocks for website
<a href="http://www.clock4blog.eu">clock for blog</a>
Free clock for your blog

mercredi 9 septembre 2009

Le Pen envisage de prendre sa retraite du FN

A 81 ans, Jean-Marie Le Pen paraît se résigner sa retraite. Le président du Front national (FN) envisage de lâcher dès l’an prochain les rênes, dont sa fille Marine n’a pas caché sa volonté de se saisir.
Rédaction en ligne
Confronté à de graves problèmes de trésorerie, le leader d’extrême droite, a effectué à la télévision ce qui pourrait être sa dernière rentrée politique. “ Je pense raisonnable de passer la main aux jeunes ”, a-t-il annoncé. “ Ce sera en 2011 ou 2010 ”.
Officiellement, M. Le Pen doit conserver son poste jusqu’au congrès du parti prévu dans deux ans. Mais la date pourrait être avancée, afin de relancer un mouvement en berne depuis l’arrivée de Nicolas Sarkozy à l’Elysée.
Sauf événement extraordinaire, j’ai autre chose à faire que la direction du Front national ”, a confié M. Le Pen, qui répugne pourtant d’habitude à évoquer sa retraite.
M. Le Pen a écarté de se lancer une nouvelle fois dans la course à l’Elysée, signe d’une certaine lassitude après avoir participé à cinq élections sous la bannière du parti qu’il a fondé en 1972.
Il est probable que non ”, a-t-il admis, en se gardant de réafficher sa préférence pour sa fille Marine, 41 ans, dans la guerre de succession interne qui l’oppose à Bruno Gollnisch, son aîné de 18 ans.
Cette dernière n’a pas perdu de temps et proposait, quasiment au même moment sur une autre chaîne de télévision, de défendre les couleurs frontistes à la présidentielle.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire