Clocks for website
<a href="http://www.clock4blog.eu">clock for blog</a>
Free clock for your blog

vendredi 11 septembre 2009

Froid dans le dos !

Grippe A : le labo Baxter obligé de s'expliquer
Anna Alter - Marianne | Vendredi 11 Septembre 2009 à 11:01

Dans la série grippe A et petites contrariétés, les laboratoires pharmaceutiques se retrouvent sur le banc des soupçonnés. Et un en particulier: Baxter. Ce labo alimente une rumeur sur Internet: il comploterait pour éliminer les humains en surnombre avec ses vaccins. En réalité, ces accusations ne tiennent absolument pas la route: les vaccins de Baxter sont inoffensifs. Mais en revanche, ils coûtent très cher. 

Sur les 90 millions de doses commandées par la France, la compagnie Baxter doit fournir quelques milliers de vaccins contre la grippe A... Le nom du laboratoire a été soufflé à la dernière minute le 27 août, lors de la grande conférence de presse des sept mercenaires, pardon des sept ministres envoyés au front pour combattre la pandémie ennemie, à savoir Roselyne Bachelot-Narquin, notre mère soignante à tous et Brice Hortefeux, Xavier Darcos, Luc Chatel, Marie Luce Penchard, Nadine Morano et Norra Berra.

Depuis l’annonce, des rumeurs circulent sur la toile sur ce grand industriel du médicament qui donnent la chair de poule. Baxter participerait à un complot bioterroriste mondial visant à éliminer les humains en surnombre… La compagnie aurait même déjà contaminé son vaccin avec le virus très dangereux de la grippe aviaire et sous la pression de quelques courageux journalistes aurait reconnu s’être accidentellement mélangé les pipettes. En fait, c’est une histoire qui date de février dernier, donc d’avant Mexico et ce n’était pas des vaccins cocos, mais du « matériel viral », autrement dit des virus qui avaient été livrés sous surveillance à une autre société pour qu’elle puisse développer son propre vaccin. Las, dans les lots expédiés, les blouses blanches ont eu la mauvaise surprise de trouver du H5N1. Une regrettable erreur, mais Baxter a battu sa coulpe et pris des mesures pour qu’elle ne puisse plus se reproduire.

Le gouvernement  de la santé autrichien a méticuleusement vérifié les paillasses avant de donner le feu vert pour la production des vaccins sur des cellules zéro de singes alors que les firmes concurrentes cultivent leur virus dans des œufs… Au niveau des tests cliniques des maquettes de vaccins, les seuls effets indésirables notés seraient des maux de dents et une grosse fatigue. C’est probablement mieux qu’une grosse fièvre, des courbatures et des complications pulmonaires, mais c’est plus cher.
___________________________________________________________________________
Mon commentaire :

que les personnes prioritaires lèvent la main. Personnellement je vais attendre un peu....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire