Clocks for website
<a href="http://www.clock4blog.eu">clock for blog</a>
Free clock for your blog

vendredi 11 septembre 2009

Annemasse : il avoue un meurtre 34 ans après…

C’est une affaire qui a été révélée par Le Progrès en mai dernier… Un jour de mai 2009, un homme s’est rendu au commissariat de Saint-Étienne pour révéler qu’il avait assassiné une commerçante, en 1975, en Haute-Savoie !  

Photos/Vidéos liées

Annemasse: il avoue un meurtre 34 ans après…


Normalement, un dossier de ce type est classé 10 ans après et on considère que l’affaire est prescrite, mais un juge de Saint-Étienne a voulu ouvrir une enquête pour que la vérité soit dite, malgré les règles du code pénal, selon Le Dauphiné.
Les enquêteurs ont donc exhumé des archives un rapport qui dit comment la victime a été tuée à Annemasse dans son épicerie. On avait découvert son corps au pied du lit… Elle était bâillonnée, avait le visage tuméfié et des traces de sang étaient relevées à différents endroits de son appartement.
On avait donc conclu à un cambriolage sanglant. Pas de piste particulière. Le dossier avait même disparu au cours des déménagements du tribunal de Thonon-les-Bains.
Bref, comme on dit, « l’affaire était tombée dans l’oubli » !
Selon la nièce de la victime, citée dans Le Dauphiné, « c’est une affaire qui a longtemps hanté la famille ». Il y a eu des doutes et même des soupçons portés sur un proche.
Maintenant, elle s’avoue soulagée et a l’impression qu’elle va enfin pouvoir faire son deuil.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire