Clocks for website
<a href="http://www.clock4blog.eu">clock for blog</a>
Free clock for your blog

samedi 26 septembre 2009

Ben Laden menace l'Europe

Oussama Ben Laden s'en prend aux pays européens. Dans un message audio diffusé vendredi via Internet, il somme l'Allemagne de retirer ses troupes d'Afghanistan. "Il vous revient simplement de mettre fin à l'injustice et de retirer vos soldats", déclare le chef d'Al-Qaida
Les attentats du 11 septembre 2001 contre les tours du World Trade Center à New York.
 
Encore une fois, Oussama Ben Laden s'adresse à un pays en période d'élections. Les Allemands sont appelés aux urnes dimanche, et il avait usé de la même tactique lors de la campagne présidentielle américaine. Ces derniers jours, trois messages attribués à l'organisation terroriste Al-Qaida ont visé l'Allemagne. Les autorités de Berlin ont annoncé vendredi 25 septembre avoir arrêté à Stuttgart un Turc de 25 ans soupçonné d'avoir mis en ligne une vidéo dans laquelle un membre d'Al-Qaida menace l'Allemagne d'"un rude réveil" si elle ne met pas fin à "sa guerre" en Afghanistan. Cet homme est connu de la police pour être un activiste islamiste actif sur les sites Internet spécialisés, mais les enquêteurs ne pensent pas qu'il soit impliqué dans la production de la vidéo et ignorent encore comment il a pu se la procurer.
Depuis le week-end dernier, la police allemande a dit avoir relevé son niveau d'alerte contre de possibles attentats islamistes après avoir recensé depuis deux semaines "cinq messages qui tous, de façons différentes, traduisaient une menace pour l'Allemagne". De son côté, le département d'Etat a pris mercredi une initiative inhabituelle en exhortant les ressortissants américains en Allemagne à la plus grande vigilance. Mais Berlin, qui n'a pas connu d'attentat islamiste majeur ces dernières années, contrairement par exemple à l'Espagne en mars 2004 trois jours avant ses élections législatives, a cherché à minimiser cette mise en garde américaine.
L'Allemagne à déployé 4 200 militaires en Afghanistan, sous commandement de l'OTAN. Ils ont été impliqués récemment dans une opération meurtrière pour des civils afghans, qui a renforcé l'opinion allemande dans son hostilité à la présence de la Bundeswehr en Afghanistan. Mais pour le moment, seul le parti d'extrême gauche Die Linke est favorable au retrait des troupes allemandes.
Dans son dernier message audio, Oussama Ben Laden fait allusion aux attentats de Madrid et à ceux de Londres l'année suivante. "Il est honteux de faire partie d'une alliance [l'OTAN] dont le chef se moque de répandre du sang d'êtres humains en bombardant volontairement des villages", dit-il, faisant allusion aux bavures fréquentes de l'aviation américaine. "Quand on voit [ces massacres] de vos alliés américains et de leurs supplétifs dans le nord de l'Afghanistan, on comprend les événéments sanglants de Madrid et de Londres", ajoute-t-il. Le dernier message attribué au chef d'Al-Qaida remonte au 14 septembre, trois jours après le huitième anniversaire des attentats du 11 septembre 2001. Il mettait en garde les Etats-Unis contre leurs liens étroits avec Israël.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire