Clocks for website
<a href="http://www.clock4blog.eu">clock for blog</a>
Free clock for your blog

jeudi 27 août 2009

Chasse aux niches fiscale : abandonnée.

Auteur de l'article : http://www.lepost.fr/perso/jess/
 
Le Gouvernement avait décidé de s'occuper de l'épineux dossier des niches fiscales, ces dérogations qui permettent de payer moins d'impôts.
Alors cette offensive ?
Et bien finalement, l'offensive tant attendue n'aura pas lieu.
Pourquoi cela ?
Selon Gilles Carrez, député UMP, il est impossible de limiter les niches fiscales car aucun bilan des décisions prises n'a été effectué.
L'autre député en pointe sur ces questions, Pierre Méhaignerie, a précisé au quotidien La Tribune, qu'avec l'entrée en vigueur de la taxe carbone "il fallait éviter de prêter le flanc à la critique d'une droite alourdissant la fiscalité".
Le discours a donc changé ?
Oui, totalement.
L'enffondrement des recettes fiscales semble être oublié.
Pourtant les députés de la majorité se disaient prêts à diminuer toutes les réductions d'impôts de 10 % ou à instaurer une franchise de 1 % sur le total des réductions que peut cumuler un contribuable par le biais des niches.
Pourtant la France en avait besoin ?
Oui car, les niches fiscales représentent tout de même 70 milliards de recettes fiscales qui se sont évaporées l'an dernier dans 469 dispositifs d'allégements d'impôts en tout genre.
Ca représente quoi cette somme ?
Avec cette somme le gouvernement pouvait quasiment de tripler le plan de relance.
 
 
 
Alors mes z'amis, qu'en pensez-vous ?
Êtes-vous surpris... ou pas


Mon commentaire :  
notre cher Nicolas 1er ne pouvait pas toucher aux combines de ses copains, il est préférable de taper sur les citoyens via la taxe carbone pour récupérer de telles sommes. D'ailleurs fort curieusement on parle des mêmes chiffres....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire