Clocks for website
<a href="http://www.clock4blog.eu">clock for blog</a>
Free clock for your blog

vendredi 24 octobre 2014

D 920

     

     Mon village est traversé par la départementale 920.

      Il y passe journellement des centaines de camions, de voitures, de motos et de tracteurs agricoles. Cette rue succède un feu de croisement et est en pente.
     En ce moment c'est la campagne des betteraves et de septembre à janvier la circulation aura doublé.
     Le constat est alarmant car il est constaté par les riverains des excès de vitesse de tous les véhicules et notamment des camions collectant les betteraves et un accident est statistiquement inévitable.

     La sécurité des riverains n'est donc pas assurée.

     Outre cette remarque, il faut constater une pollution sonore et une pollution évidente de l'air. Avec une application de ma tablette j'ai pu constater que mon sonomètre indiquait plus de 95 dB d'intensité de bruit et cela de jour comme de nuit...ce qui est difficilement supportable.
      Pour la pollution de l'air il suffit de regarder mes menuiseries posées en juillet de cette année pour imaginer ce qui de trouve dans nos poumons... 

     La santé des riverains n'est donc pas assurée.

      Je m'en suis inquiété auprès de nos élus et plus particulièrement auprès de Monsieur le Maire qui a proposé d'installer pour 2015 des radars indicateur de vitesse et des rappels de la limitation de vitesse. Je remercie nos élus et Monsieur le Maire de prendre cette initiative. A suivre...

     Parallèlement je m'en suis également ouvert auprès de la préfecture mais j'attends toujours une réponse.

     Maintenant depuis que j'habite dans cette rue je n'ai jamais vu la gendarmerie faire des contrôle de vitesse, chose qui serait nécessaire et dissuasive mais voilà il faudra certainement attendre un accident mortel pour prendre les bonnes mesures.

Enfin c'est juste mon avis.



    

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire