Clocks for website
<a href="http://www.clock4blog.eu">clock for blog</a>
Free clock for your blog

vendredi 20 janvier 2012

EDF protége notre pouvoir d'achat

EDF voit depuis quelques années la consommation intérieure de ses abonnés diminuer du fait de l'amélioration des matériels électriques : frigo, ampoules etc...qui consomment beaucoup moins.(grâce au Grenelle de l'environnement).

Alors son propos, plutôt que d'envisager d'améliorer sa gestion interne, EDF préfère faire de nouvelles marges en augmentant ses tarifs sous couverts de motifs divers et incontrôlables. EDF reconstitue à moindres frais des bénéfices sans aucun investissement, c'est magique...


Ce genre d'annonce n'est pas anodin il faut donc s'attendre à de saignantes hausses de prix dans les mois qui vont venir. Ces augmentations n'entachent pas le pouvoir d'achat, comme l'a dit ce matin Éric Besson, pas plus que l'augmentation de l'essence, du tabac, des produits alimentaires, de la TVA etc, etc...alors pas de soucis tout baigne.

Mais à propos : ces augmentations  génèrent de la TVA , alors pourquoi s'en priver. Ces taxes remplissent ainsi facilement les caisses de l’État ou devrais-je dire le tonneau des Danaïdes de l’État français.

Certes un ministre qui a un revenu de 7500 € par mois par exemple comparé à une personne travaillant depuis 32 ans avec un salaire de 1114 € par mois n'a pas la même vision des choses n'est ce pas ? 


Toutes ces augmentations de prix vont amener le pays directement vers une aggravation de sa situation économique car la France qui a basé sa politique sur la consommation des ménages est en train de couper la branche sur laquelle elle est assise. Mais nos BAC +5 sont là pour nous sauver avec toute la classe politique alors nous sommes tranquilles.


Enfin c'est juste mon avis.












Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire