Clocks for website
<a href="http://www.clock4blog.eu">clock for blog</a>
Free clock for your blog

lundi 14 novembre 2011

Sécurité Sociale

Monsieur Xavier Bertrand peut prendre toutes les mesures qu'il juge utile pour combattre le déficit de la SS. Les résultats de toutes ces années de déremboursements et de franchises diverses et mesurettes plus baroques les unes que les autres sont là pour attester de l’inefficacité des mesures prises.
Tant que la gestion de toutes les caisses ne sera harmonisée, tant que les systèmes informatiques ne seront pas interconnectés, tant que l’État ne paiera pas ses dettes, tant que la gestion interne ne sera pas totalement repensée nous serons tous les vaches à lait de cette incapacité chronique à gérer qu'est l’État ou plus exactement la fonction publique.
A maintes reprises j'ai rêvé d'un Audit de la Sécurité Sociale par un organisme indépendant et extérieur à la France mais nous sommes bien loin d'évoquer cette piste. Les génériques, les franchises, les déremboursements sont plus facile à mettre en place et demande moins de responsabilité.
Car ne nous leurrons pas, aujourd'hui, la Sécurité Sociale est dans une situation que même le doublement des cotisations et l'arrêt des prestations ne suffiraient pas pour équilibrer les comptes.
Enfin, quand j'entends parler de fraudes diverses, je me demande à quoi peuvent bien penser nos bac +8 et je leur rappelle, avec humilité, que les vieux, le 19 octobre 1945, avaient pensé à un numéro d’identification national que chaque assuré possède afin de ne pas avoir de doublon de prestation et identifier clairement chaque bénéficiaire.
Alors quand on pense que les caisses régionales ont chacune un mode de gestion différent on croit rêver....

Enfin c'est juste mon avis.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire