Clocks for website
<a href="http://www.clock4blog.eu">clock for blog</a>
Free clock for your blog

mercredi 19 octobre 2011

Lamentable la politique

     Quel triste et affligeant tableau nous donne aujourd'hui la politique et ses apparatchiks notamment ceux de l'UMP. Cette situation est bien déplorable et inquiétante, on a l'impression de vivre dans un poulailler. Les paroles  de ces ministres et consorts sont blessantes, irrespectueuses et méprisantes. Quelque part ces verbes cinglants s'adressent à tous les Français et je trouve cela particulièrement inacceptable et bien cynique.

     Il ressort de toutes ces gesticulations que seule leur réélection compte. L'unique soucis qui transpire et qui est ressenti par l'ensemble de la population est que le but que nos brillants politiques cherchent à atteindre est la consolidation de la situation qu'ils occupent. Par tous les moyens ils nous donnent le sentiment de vouloir continuer à bénéficier de tous ces avantages qui agrémentent les divers postes de ministres ou de conseillers, pour le reste après eux le déluge.

     Il n'y a plus dans ce pays d'hommes politiques carrés, intègres, dont la seule vocation serait la FRANCE et son peuple.

     J'ai dit en son temps que les révolutions arabes auraient un effet papillon ou dominos en Europe et bien j'ai le sentiment que nos hommes politiques ont provoqué l'entrée dans cette phase. Je vois des hommes politiques incapables ou ne souhaitant pas prendre  pour les mêmes raisons (protection de l'élite financière proche du pouvoir) les mesures qui s'imposent. Le petit peuple qui forme tout de même la base de notre belle France sera le seul payeur de cette dette que nous avons d'ailleurs acceptée sans broncher depuis des années.

     Nous allons payer donc quarante années de laxisme et au prix fort alors que des solutions existent mais dans la mesure où nos dirigeants ont décidé de favoriser une partie de leur électorat et en divisant la France et les Français aucune réforme de fond structurelle économique et financière ne sera possible sauf à la faveur d'un SUPER CRACK ou malheureusement au pire d'un CONFLIT ARMÉ. Je n'aime pas cette idée mais notre implication dans divers conflits armés nous prédisposent et nous désignent comme des acteurs actifs. L'atlantisme qu'affiche notre Président nous conduira inéluctablement  dans la mauvaise direction.

     Je déteste cette époque où la spéculation et l'argent facile ont laminé l'homme pourtant le seul élément potentiel moteur de toute économie et démocratie.

     A toute action, rappelez-vous hommes politiques, il y a une réaction, ou dit autrement qui sème le vent récolte la tempête.

Enfin c'est juste mon avis.

Imprimer l'article

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire