Clocks for website
<a href="http://www.clock4blog.eu">clock for blog</a>
Free clock for your blog

vendredi 16 septembre 2011

Vive le Conseil Général de la Somme

Quand il s'agit de gérer les finances publics rien n'est plus facile que de tout augmenter, c'est honteux mais que la vie est belle pour ces gens là.

Un exemple qui me touche particulièrement (je ne pense pas d'ailleurs être le seul concerné) :

- ma mère est en maison de retraite depuis 2008 depuis son hébergement nous avons eu à subir des augmentations de plus de 35%. Les unes avec effet rétroactif les autres sans aucun avertissement préalable en moins de trois ans...

Détail :

  1. juillet 2010 = + 23%
  2. juillet 2011 = + 5.66 %
  3. aout 2011 =  + 9.8%

Elle est pas belle la France mais comment vont faire les personnes âgées seules et avec de faibles ressources. Faudra-t-il les piquer ou les éliminer ?

Faudra-t-il dans ce pays crever pour payer les voitures neuves des présidents des Conseils Généraux ou pour changer la moquette ou encore payer le social et le gaspillage insensé qu'ils sont eux seuls capables de faire. Toute cette gabegie dont seul l’État et les élus sont responsables...
Je me pose la question car après les élections présidentielles l'année 2012 sera l'année du chaos fiscal et social. Le meilleur est derrière nous, le pire arrive à grands pas.

Dans tous les cas :
  • Vive le Président du pouvoir d'achat.
  • Vive tous ces élus qui dépensent sans compter et qui font payer les citoyens qui un jour n'auront plus les moyens. Alors ce jour là comment feront-ils ?



2 commentaires:

  1. Vous écrivez de grossières erreurs : ce n'est pas le Conseil général de la Somme qui fixe les tarifs de l'établissement qui accueille votre mère mais l'établissement lui-même. Le Conseil général contrôle ces établissements et est responsable de l'APA (aide aux personnes âgées).

    RépondreSupprimer
  2. Alors dans ce cas d'où viennent les 25% d'augmentation de juillet 2010 et pourquoi ne sommes nous jamais informé de ces petites augmentations. Par contre le personnel de la maison de retraite ne semble pas être au courant non plus de ce que vous avancez..Je veux bien vous croire mais en l'absence de toute communication le doute s'installe. En ce qui concerne l'APA mêmes motifs pour la même punition.Ma mère n'est pas concerné par l'APA puisque cette dernière est régulièrement déduite de la facture mais alors pourquoi cette augmentation de 120 € / mois au titre justement de l'APA....Je maintiens ce que je dis sur le fond, ces augmentations sont insupportables.

    RépondreSupprimer