Clocks for website
<a href="http://www.clock4blog.eu">clock for blog</a>
Free clock for your blog

dimanche 20 février 2011

Le monde arabe s'embrase.

Le monde arabe s'embrase.

Remarquez-vous ce formidable mutisme de la France, pays des Droits de l'Homme et des pays occidentaux qui regardent dans la plus grande indifférence les drames qui se déroulent en Libye et dans le monde arabe.
Sources
Pourtant notre Président, rappelez-vous, avait reçu avec faste Kadhafi ce grand humaniste aux mains propres et respectueux de la vie humaine...cet homme au dessus de tout soupçon bref un bon dictateur.
Ce que nous vivons aujourd'hui est historique n'en doutons pas. Nous ne vivons pas que des faits divers mais surtout des événements pouvant bouleverser tous les peuples et le monde entier. Nous vivons la  mondialisation de la liberté et de la démocratie. Ce n'est pas rien... La démocratie et la liberté ne se feront pas sans difficultés. Mais je crains que cette vague de fond n'atteigne l'occident. Ce mouvement est semblable à celui de l'eau que rien n'arrête. Compte tenu du mécontentement général et global des citoyens de nos pays, trop heureux pour le savoir, il y a risques de contagion.

Dans tous les cas un très grand bravo à l'Europe et à la France en particulier pour son grand silence et son manque évident de diplomatie.
(En aparté saluons le diplomate en Tunisie Boris Boillon qui a été lamentable et irrespectueux envers des journalistes et qui a donné une triste image de la France. Mais il ne faut pas oublier que Boillon, tel son maître, est l'ancien conseiller de Sarkozy alors mimétisme aidant.... nous avons l'exact copie d'un président capable des mêmes excès et les excuses n'y feront rien. Sincèrement était-ce bon moment pour manifester un tel mépris et une telle arrogance ?)

Pour en revenir au sujet, un jour il faudra bien se justifier face à l'humanité et à l'histoire et certainement face aux peuples opprimés. De tout temps l'espèce humaine s'est détourné des drames qu'elle côtoyait. Aujourd'hui condamner les dictateurs arabes reviendrait à faire un procès à la Chine et la condamner. Le monde en-a-t-il réellement les moyens et la profonde volonté ?

Toute la question est là, encore et toujours une histoire de fric....une position et un regard méprisant l'homme. Alors encore une fois mon cœur est triste et amer souffrant de la douleur de ceux qui ont donné leur vie pour la liberté. Je ne peux rester indifférent. Je suis triste pour l'homme et pour l'humanité.

Je ne suis pas persuadé que le monde fasse de grands pas vers la paix avec de telles positions. Nous risquons tout simplement de ne pas faire l'économie d'un conflit en faisant abstraction d'une prise de position et en restant en retrait.

Enfin c'est juste mon avis.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire