Clocks for website
<a href="http://www.clock4blog.eu">clock for blog</a>
Free clock for your blog

mercredi 16 février 2011

Jean François Copé ; Bis repetita....

On se demande parfois à quoi ils peuvent bien servir.

Jean François Copé veut relancer le débat sur la place de l'islamisme, de la religion et de la laïcité dans notre société.

Infos RTL de ce matin.

Vous remarquerez la place de l'Islam dans cette formulation que j'ai reprise et non inventée, pourquoi pas le judaïsme, le christianisme, le protestantisme à la place ???.

A un moment où le cours de l'histoire s'inscrit dans un grand mouvement de liberté pour des peuples à la recherche de la démocratie dans des pays dirigés depuis des décennies par la dictature. Nous en France, on continue à divaguer.

Est-ce que ce débat est à ce jour vraiment opportun et judicieux, pensez-vous que cela soit la première des préoccupations des Français. Certes non; on  nous la refait à la Hortefeux...on va stigmatiser à nouveau, semer les graines de la xénophobie, nommer un bouc émissaire à tous ces problèmes que les hommes politiques eux -mêmes ont été dans l'incapacité de gérer.

Que tout cela est décalé et sans aucun intérêt si ce n'est de préparer une campagne présidentielle et de ratisser des électeurs de tous bords.

Ces politiques n'ont donc rien d'autre à faire dans un pays qui part à vau-l'eau avec des problèmes de fonds économiques et sociaux consécutifs à des années de gouvernance sans autre but que celui de préserver leurs propres acquis et ceux de leurs petits copains et cela au plus grand mépris de la France d'en bas, dans un pays qui continue une politique à contre courant et en dépit d'une crise qui n'est pas prête de se terminer.

Que tout cela est énervant tant la qualité des débats publiques et des orientations est médiocre.

A quand un homme politique qui sera en mesure de nous fixer un cap, une orientation claire, exempte de tout calcul politicien et personnel, un homme au charisme irréprochable, proche de son pays et de son peuple.

Mais là :  je rêve les yeux grands ouverts car il n'existe pas aujourd'hui, pas plus à droite qu'à gauche, qu'au centre et où vous voudrez.

Enfin c'est juste mon avis.


Imprimer l'article

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire