Clocks for website
<a href="http://www.clock4blog.eu">clock for blog</a>
Free clock for your blog

samedi 22 janvier 2011

Soutien à la famille Houcine El Manouzi à Tunis.

MAROC – TUNISIE

LA FAMILLE HOUCINE EL MANOUZI A TUNIS


Le 29 octobre 1972, Houcine EL MANOUZI, citoyen Marocain, membre de l’UNFP et syndicaliste est enlevé de Tunis, et acheminé au Maroc dans le coffre d’une voiture diplomatique. Sa famille et ses amis ont mené un long combat pour briser le mur de silence sur sa disparition forcée. Ce n’est que le 15 octobre 1998 que l’Etat Marocain va reconnaître sa détention. A l’époque, Le Roi du Maroc avait chargé le CCDH de régler le problème de la disparition forcée et d’établir la vérité sur le sort des disparus.

Devant le refus des parents de troquer le droit à la vie contre une indemnisation financière et une vérité partielle, le CCDH a conclu dans son rapport du 14 janvier 2010 à son incapacité à déterminer le sort de Houcine et à le classer parmi les cas de disparus non résolus à ce jour.

Fortement attachés à l’aboutissement de la vérité et la justice, les parents de Houcine El Manouzi déposent pour la première fois le 13 décembre 2010 une plainte auprès du Procureur Général de Rabat, demandant l’ouverture d’une enquête judiciaire, l’audition des témoins , et la prise de mesures conservatoires pour la préservation du centre « PF3 », situé à Route Zaers à Rabat, où Houcine était détenu durant les premières années de son enlèvement.

Avec les dernières évolutions que connait la Tunisie, la famille Houcine El Manouzi a un grand espoir que le dossier de son enlèvement en Tunisie soit enfin ouvert.

Fatima EL MANOUZI, sœur de Houcine, sera à Tunis du 21 au 23 janvier 2011 pour exprimer la solidarité des familles des disparus au Maroc avec la lutte du peuple Tunisien pour un Etat de droit et des libertés, et transmettre aux démocrates Tunisiens un message des parents de Houcine sur leur volonté de continuer le combat ENSEMBLE pour faire toute la lumière sur l’enlèvement et la disparition forcée de Houcine EL MANOUZI et la lutte contre l’impunité.

Casablanca le 20 janvier 2011
Famille Houcine EL MANOUZI




Article à diffuser massivement.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire