Clocks for website
<a href="http://www.clock4blog.eu">clock for blog</a>
Free clock for your blog

mercredi 29 septembre 2010

Roselyne explique le déficit de la Sécurité Sociale.

RTL ce matin.


Madame Bachelot :

Le déficit de la branche maladie est conjoncturel.

Alors, alors ! Même Jean Michel Apathie n'a pas réagi !

Je reprends mon explication.

Que veut dire conjoncture :
  • situation qui résulte d'une rencontre de circonstances. Une conjoncture favorable, difficile. Profiter de la conjoncture, étude d'une situation économique occasionnelle (opposé à structure) en vue d'une prévision.
  • Conjoncturel : relatif à la conjoncture économique.
Donc il ressort de ses propos que la situation devrait donc s'améliorer dans les prochaines années : dixit notre ministre.

A mon tour je pose naïvement une autre question :

RETROUVERONS-NOUS A CE MOMENT LE NIVEAU DES REMBOURSEMENTS DES ANNÉES 1980-1995 ? 

C'est à dire disparition de toutes les franchises, remboursement de tous les médicaments sur les mêmes bases etc, etc....


Je crois alors que c'est une putain de bonne question qui n'est pas sans me faire penser à la réforme des retraites vouée aux mêmes résultats que ceux de la Sécurité Sociale.


Enfin c'est juste mon avis.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire