Clocks for website
<a href="http://www.clock4blog.eu">clock for blog</a>
Free clock for your blog

mardi 3 août 2010

Rélexions.


Réflexions.

La Gazette Picarde le 3 août 2010.


Les diverses recettes miracles qui devaient sauver la Sécu, (à part de mettre à mal votre porte monnaie moribond depuis), n'y ont rien fait. La Sécu va encore plus mal.

Alors qui pourrait penser de ce gouvernement qui me semble plus acharné à déclaré la guerre à une partie de son peuple, à sauvegarder les intérêts particuliers, a préparer avec une anticipation honteuse les prochaines présidentielles avec toujours les mêmes arguments usés, qui donnent en pâture à l'opinion public des affaires nauséabondes etc... alors, dans ce cas, qui pourrait penser raisonnablement que ces gens là sont susceptibles de sauver les retraites ? Avec les mêmes moyens, semble-t-il, que ceux actionnés pour la Sécu, alors il faut craindre le pire à court, moyen et long terme.

Nous avons déjà une médecine à deux vitesses, un service de santé qui implose, des hôpitaux qui ferment car la rentabilité est maintenant l'antéchrist de la santé et  du service public.

En ce moment fusent tous azimuts des idées folles qui me font penser à une certaine époque à nos grands amis qui étaient alors les ennemis intimes de notre pays. Son dirigeant avait une petit moustache. Le petit bonhomme avait des idées assez proches envers une catégorie très ciblée de sa population...avec des solutions plus expéditives et nous connaissons tous le résultat. Le raccourci est facile et ressemble à s'y tromper à un amalgame inouï vous me direz, pourtant si vous ne réagissez pas vous serez dans l'impossibilité de le faire dans quelques mois.

Nous vivons aujourd'hui le commencement d'une nouvelle ère qui ne sera pas celle de la liberté, de l'égalité et de la fraternité. Elle sera difficilement réversible et marquera à jamais les générations qui vont nous succéder. En ce moment je ne reconnais plus mon beau pays qu'était la France. Avec humilité je demande à mes concitoyens d'avoir un peu plus de libre arbitre et d'user, s'il leur en reste un peu, de leur sens critique et objectif afin de faire avec lucidité le point de la situation avant qu'il ne soit trop tard.


Enfin c'est juste mon avis.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire