Clocks for website
<a href="http://www.clock4blog.eu">clock for blog</a>
Free clock for your blog

dimanche 29 août 2010

France quel est ton but ?

France que j'ai tant aimé,
pour ta Liberté, ta Fraternité et ton Égalité.
Toi mon pays des droits de l'homme,de tous l'admiration,
que te ne me déçois-tu aujourd'hui par tes positions.

Ne voila pas que tu prêches le racisme, la xénophobie et la haine,
que tu inspires et alimente des sensibilités les plus exacerbées et extrêmes.

France quel est ton but ?

Tu veux que ton peuple paraisse au monde entier
comme un peuple désespéré
ou comme un peuple raciste, xénophobe et haineux.
Mais personne n'y croira en regardant au fond de mon cœur et de mes yeux. 
En regardant d'ailleurs au fond de chacun, 
si ce n'est de réveiller chez certains des instincts  bien malsains.

Faire semblant de régler de faux problèmes ne règlent pas les problèmes réels.

Et si tout cela n'était fait qu'à des fins électorales
et bien alors tout cela est bien triste,  petit, lamentable et déplorable.

Ce n'est pas la recherche de boucs émissaires
qui assainira la situation, car cela rappelle de bien tristes faits de guerre.

Alors je repose ma question : France quel est alors ton but ?


Lavocat du diable








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire