Clocks for website
<a href="http://www.clock4blog.eu">clock for blog</a>
Free clock for your blog

dimanche 25 juillet 2010

Maison de retraite, un véritable scandale...



J'ai été obligé de placer ma mère en maison de retraite médicalisée car son état ne me permettait plus de la garder à domicile depuis juin 2007.
Depuis dix huit mois l'établissement a entrepris des travaux importants. Il s'agit de la construction d'un nouveau bâtiment mieux adapté et plus confortable ce dont on ne peut que se féliciter.
Une fois une partie de ces locaux opérationnels certains résidents y sont transférés, les plus gravement atteints, invalides, Alzheimer etc...
Cela remonte à un an et les autres pensionnaires se trouvent parqués dans les anciens locaux. Rien de grave me direz-vous. Et bien si car les services ayant été transférés dans les locaux neufs les anciens bâtiments ne disposent plus de cuisine, de salle de télé et de réfectoire. La situation est vite devenue lamentable et indigne pour les résidents et le personnel de cet établissement. Les pensionnaires mangent dans un couloir ouvert à tout vent, dispose d'une salle où ils peuvent regarder la télé au maximum à deux ou trois etc....

Le mois dernier je reçois comme à l'accoutumé la facture accompagnée d'une superbe lettre m'indiquant que le tarif avait été augmenté avec effet rétroactif par le Conseil Général....Chose absolument inacceptable compte tenu de la qualité de l'hébergement que j'ai qualifié d'indigne et d'inhumaine.
A ce jour j'attends toujours une réponse du Conseil général de la Somme et je règle les factures sur les anciennes bases de tarification. Je vais faire pareil ce mois ci et j'attends.

A ce jour également ma mère est toujours hébergée dans des conditions parfaitement inacceptable....

Pour information l'augmentation a été de 23 %.


ce qui a de quoi mettre un peu en colère, j'aimerai bien faire partager les conditions d'hébergement au Bac + 5  ou au président du Conseil Général de la Somme qui a pris cette superbe décision qui au demeurant reste illégale, l'effet rétroactif en France n'est pas autorisé.

2 commentaires:

  1. Bonsoir Christian,

    N'oublie pas de prendre quelques photos. Elles seront précieuses pour justifier ta contestation !

    Bises.

    Pascale

    RépondreSupprimer
  2. Exact je ne l'ai pas fait mais j'ai rencontré le directeur de l'établissement.
    Affaire à suivre.

    RépondreSupprimer