Clocks for website
<a href="http://www.clock4blog.eu">clock for blog</a>
Free clock for your blog

jeudi 15 juillet 2010

Financement des retraites...



Nous allons avoir le plaisir inouï de payer deux fois pour la réforme des retraites, une première pour le financement même une seconde fois par une minoration des taux de pension et l'allongement de la durée de cotisation.

Un petit résumé des mesures prises et annoncées pendant les vacances (périodes privilégiées depuis des décennies par nos chefs)  afin que personne ne s'en inquiète et ne l'ignore bien entendu.

  1. Les plus-values immobilières passent de 28.1% à 29.1%,
  2. Les ventes d'actions imposées dès le 1er euro,
  3. Une hausse de la taxe sur la cession de valeurs mobilières qui passe de 30.1% à 31.1% , 
  4. Dividendes et intérêts : le prélèvement forfaitaire libératoire augmente : passe de 18% à19%,
  5. Plus chère la dernière tranche d'imposition : passe de 40% à 41%,
  6. La fin du crédit d'impôts sur les dividendes : crédit d'impôts supprimé
  7.  Stock-options la taxation passe de 10 à 14 % et de 2.5% à 8% ,

 Bénéfice attendu par l'État :  1.500.000.000 €

 

Finalement nos gouvernants en diminuant le montant des retraites actuelles par un calcul savant des 25 meilleures années a réussi à casser un processus économique en ne permettant plus le libre accès à la consommation de nos ainés, leur moyen ne leur permettant plus. En cassant tout un pan économique de financement de leurs enfants et petits enfants etc...

Maintenant ils en rajoutent une couche en mettant sur le marché plus de 10 nouvelles taxes alors même que notre président n'a pas été élu pour augmenter les impôts (dixit lui-même) et que toutes les nouvelles formules de calcul des retraites vont pénaliser une seconde fois les français qui travaillent et qui avaient, par le moyen de placement divers immobilier actions etc , voulu se constituer un complément décent pour leur retraite.

Dans ce pays il vaut mieux être chômeur ou politique car à défaut vous serez toujours des vaches à lait pour payer ceux qui on opté pour l'option assistanat ou musique.

 

Enfin c'est juste mon avis. 



 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire