Clocks for website
<a href="http://www.clock4blog.eu">clock for blog</a>
Free clock for your blog

mardi 20 juillet 2010

Constat amer d'une politique éloignée des réalités.


L'explosion des comptes sociaux en France est l'amer constat d'échec des politiques menées par tous les gouvernants. Ils n'ont pas su maintenir les emplois dans notre pays et ont préféré acheter la paix sociale par des mesures discutables comme le RMI remplacé depuis par le RSA la CMU etc...

La remarque d'un jeune interrogé par RTL l'autre jour à la suite des derniers événements tragiques devrait ouvrir les yeux :" La France n'est pas capable de nous donner du travail "

Vous pensez que cette remarque est simpliste et futile ? Moi pas. Elle est le reflet d'une cruelle réalité qui échappe à NS. Le devoir d'un État est de préserver la sécurité mais avant tout de donner du travail à chaque citoyen mais voila pour satisfaire les actionnaires, les banquiers, les politiques on a fait passer le fric avant l'homme et depuis bien des années. Aujourd'hui nous allons récolter ce que nous avons semé.

Nous irons de plus en plus vers des phénomènes de guérilla urbaine alimentées par une mauvaise gestion des hommes relégués dans des banlieues "ghettoïsées" ou règne une forme bien française d'apartheid.

Nous vivons en ce moment l'ébauche d'un mouvement de mécontentement d'un peuple qui n'accepte plus que l'État protège les puissants et fasse payer la France d'en bas (pour reprendre une expression célèbre d'un ancien ministre).

Il est grandement temps que notre pays se réveille.

Pour finir et pour reprendre une certaine phrase parmi tant d'autres il faudrait suggérer à nos hommes politiques la profonde réflexion suivante :


  • la France tu l'aimes ou tu la quittes




Enfin c'est juste mon avis.






L'Avocat du diable.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire