Clocks for website
<a href="http://www.clock4blog.eu">clock for blog</a>
Free clock for your blog

samedi 3 juillet 2010

Amalgame.



      L'autre jour j'avais un peu d'argent. Un peu plus de 80.000.000 d'Euros que je suis allée  placer en Suisse où une amie très chère se rendait régulièrement pour gérer cette petite somme d'argent, fruits de mon entreprise.
     A la suite d'une indiscrétion ou d'une volonté  de nuisance l'affaire a été découverte et devant le toilé générale j'ai pris la décision de les rapatrier en France : c'est vrai après avoir bénéficié du bouclier fiscal à hauteur de 30.000.000 € j'avais vraiment mauvaise conscience et puis un ministre s'est d'ailleurs engagé à ce que cette évasion fiscale ne soit pas sanctionnée.
     Pendant ce temps là, j'apprends que le fils d'un de mes employés de maison, un jeune homme d'une trentaine d'années qui avait vendu un véhicule en région parisienne avait reçu plus de trente procès verbaux parce que le nouvel acquéreur n'avait pas changé la carte grise. En dépit de toutes les démarches entreprises auprès du Tribunal de police aucune lettre de réclamation n'obtint de réponse (une lettre recommandée à chaque réception d'un nouveau PV). Un beau jour il reçut un dernier avis avant saisie de ses meubles et l'huissier se présenta à son domicile pour saisir la valeur de ses procès verbaux qui avec les pénalités de retard s'élevaient à plus de 1500 €.

     Alors la moralité de l'histoire c'est un triste constat sur l'amalgame qui est fait sur ces deux affaires. Mais il apparait toutefois qu'il faut mieux être en relation avec un ministre qu'avec ses subordonnés.

   Rappelez-vous quand même que la devise de notre République est encore celle-ci :

LIBERTÉ-ÉGALITÉ-FRATERNITÉ.


Ces deux histoires sont tirées de faits réels.

     




     

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire