Clocks for website
<a href="http://www.clock4blog.eu">clock for blog</a>
Free clock for your blog

jeudi 6 mai 2010

Les Français et Nicolas Sarkozy


Les Français et Nicolas Sarkozy.

La Gazette Picarde du 06/05/2010.

Aujourd'hui selon un sondage effectué par BVA pour la »Matinale » de Canal+ 69% des Français jugent le bilan de Sarkozy comme mauvais.

C'est un peu l'histoire de l'arroseur arrosé ou de celui qui sème ce qu'il a récolté.

De mon petit coin de Picardie, je suis extrêmement sévère avec cette politique qui avait, à priori, suscité beaucoup d'espoirs et qui s'est révélée à terme être un immense effet de manche soit du vent comme savent le faire les hommes de l'art dont Sarkozy appartient, D'ailleurs en écrivant je me demande s'il a réellement plaidé une affaire dans sa vie professionnelle ?

Bref revenons à notre sujet de polémique actuel.

Les Français sont mécontents à juste titre car aucune des promesses qu'il s'est engagées à tenir n'a été mises en place, mais nous savons tous que les promesses n'engagent que ceux qui y croient certes mais quand même là il a poussé le bouchon un peu loin.

Ce que nous pouvons lui reprocher c'est cette rigidité dans une politique qui n'a plus lieu d'être avec la crise il aurait du changer de cap et se préoccuper plus des Français à qui il donne vraiment le sentiment d'un profond mépris accommodé d'une ironie inacceptable. Il donne une image de la Présidence qui ne cadre en rien avec ce que les Français en attendent.

Ce n'est pas l'insécurité qui préoccupe les Français, ce n'est pas le piratage Internet, ce n'est pas la Burqa, ce n'est pas l'EPAD, ce n'est pas la Taxe carbone, ce n'est pas l'identité nationale, ce n'est pas sa guerre avec Villepin, ce n'est pas l'immigration : c'est la vie de tous les jours.

C'est le passage en caisse dans les supers marchés où les prix continuent à flamber, le prix des carburants, du gaz et des salaires et revenus bloqués. C'est le chômage, les délocalisations sauvages de plus en plus fréquentes et rapides. C'est cette incapacité à retenir nos entreprises sur le territoire nationale, cette perte de compétitivité et des compétences humaines que rien ne semblent vouloir enrayer à cause d'une politique sociale qui cherche à acheter la paix sociale qui plombe le prix du travail.
Nous n'avons pas su nous servir de cette formidable opportunité qu'a été la crise et c'est dommage car nous allons encore prendre des années de retard sur les nouvelles technologies qui pointent dans cet horizon où une prise de conscience écologique est naissante et pleine d'avenir tant sur le plan industriel qu'agro-alimentaire.

Les hommes politiques ne vivent pas sur la même planète que nous et c'est bien dommage.

Maintenant nous devons nous attendre au pire car ce qui arrive en Grèce nous pend au nez, les spéculateurs que Sarkozy protège ou a longtemps protégé vont s'occuper de nous et de l'Europe nous n'en sommes qu'au premier round.

Mais comme je le dis souvent de façon désespérée les Français sont comme des moutons que l'on mènent à l'abattoir.

Enfin c'est juste mon avis.
Voir aussi un de mes derniers articles ICI

Imprimer l'article

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire