Clocks for website
<a href="http://www.clock4blog.eu">clock for blog</a>
Free clock for your blog

lundi 3 mai 2010

La Crise en Europe


La Crise en Europe.

La Gazette Picarde le 03/05/2010


La crise que l'Europe traverse est loin d'être terminée et je pense que nous sommes dans l'œil du cyclone bénéficiant ainsi d'une accalmie qui sera de courte durée.
Les spéculateurs vont tout faire pour mettre à mal nos économies afin de faire remonter les taux d'intérêts.
Vu par le commun des mortels, dont je suis un humble représentant, l'Europe est dans l'incapacité d'avoir une politique commune sociale, fiscale, juridique et de défense. Quand elle parle les sons sont discordants et contradictoires donc inaudibles tant pour les européens que pour le monde alors qu'une seule voix devrait être entendue.
L'Europe n'a rien apporté aux citoyens, elle n'a apporté qu'inflation, chômage et une concurrence intra-communautaire qui n'avait pas lieu d'être à cause d'un manque notoire d'harmonisation. L'Europe a été faite par l'argent et pour l'argent. Les emplois sont perdus pour l'argent et l'Europe est dans l'incapacité d'intervenir. Le passage à l'Euro a été très mal ressenti par tous ce fut une inflation de 25% savamment organisée.

Je pense que ce sentiment est largement partagé par beaucoup d'entre nous et que cela nous pousse inconsciemment à penser et à retourner vers un certain nationalisme qui s'oppose à la notion même d'Europe. Les sondages qui indiquent que 70% des européens interrogés voudraient retrouver leur monnaie nationale est un puissant indicateur de rejet de la politique européenne.

Je suis persuadé que la meilleure solution aurait été de partir avec une notion différente de l'Europe en acceptant d'emblée la notion d'organisation fédérale mais il en a été autrement. Je pense également que l'Europe compte ses jours ou que « Big Brother » nous prépare quelque chose chose car la situation actuelle est bien pesante et lourde...Très objectivement et sans aucun pessimisme cette situation ne pourra, de toutes les façons, pas durer encore très longtemps.

Nous sommes tous assis sur un tonneau de poudre et nous continuons à fumer nos pipes.



Enfin c'est juste mon avis.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire