Clocks for website
<a href="http://www.clock4blog.eu">clock for blog</a>
Free clock for your blog

vendredi 21 mai 2010

Affaire Polanski: Jack Lang remis à sa place par un avocat suisse












Ce mardi 18 mai, Jack Lang et la France se sont fait remettre à leur place par un avocat et conseiller national suisse Christian Lüscher (parti libéral-radical) alors qu'ils étaient tous deux invités par la Télévision Suisse Romande à un débat intitulé : “La Suisse doit-elle donner Polanski aux Américains ?”

Verbatim :

“Je suis extrêmement choqué par l’attitude de certaines personnes françaises (qui défendent Roman Polanski), d’autant plus venant d’un ancien ministre d’un pays qui n’a aucune leçon à donner à la Suisse. Un pays dans lequel une partie de l’appareil judiciaire est totalement inféodée au pouvoir gouvernemental”, a ainsi lancé l'avocat et élu de Genève.

“Un pays dans lequel on a refusé des extraditions vers la Suisse”, a-t-il, par ailleurs, souligné. Avant de poursuivre :”Un ministre français devrait faire preuve de retenue. (...) Dans notre pays, on applique la loi, et lorsqu’elle ne n’est pas à appliquer, on ne déplace pas les procureurs d’une région à une autre pour satisfaire le pouvoir”.

Je vous laisse voir en vidéo la réaction outrée de Jack Lang qui visiblement n'a plus l'habitude d'avoir de vrais contradicteurs face à lui.

Comme le fait remarquer le NouvelObs, c'est bien la France et Jack Lang qui se sont retrouvés sur le banc des accusés en lieu et place de Roman Polanski. Ce qui illustre la difficulté croissante de la France à s'ériger en exemple de démocratie et de défense des Droits de l'Homme après 8 ans de gouvernement de la droite.



PS : Grâce à l'ami Windsor, voici la vidéo orginale de la Télévision Suisse Romande (5 min 33s) :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire