Clocks for website
<a href="http://www.clock4blog.eu">clock for blog</a>
Free clock for your blog

vendredi 5 mars 2010

« L'Etat n'a pas à payer pour Carrefour »



MARTINE DUBUISSON ET VERONIQUE LAMQUIN
jeudi 04 mars 2010, 23:57 


Dans une interview à paraître ce vendredi dans Le Soir, le vice-Premier ministre et ministre des Finances Didier Reynders exprime clairement sa colère face au plan de restructuration décidé par la direction de Carrefour en Belgique. A lire dans Le Soir de vendredi

Le vice-Premier ministre et ministre des Finances Didier Reynders (MR) exprime clairement sa colère face au plan de restructuration décidé par la direction de Carrefour en Belgique (1672 emplois perdus, soit 11 % des effectifs, et 21 hypermarchés et supermarchés fermés) : « Est-ce qu'une entreprise qui est bénéficiaire peut se restructurer ? Oui ! Mais elle en supporte les conséquences ! Il faut dire : vous allez payer votre passif social. Envisage-t-on vraiment de payer les prépensions de Carrefour ? Ou va-t-on oser dire à Carrefour : c'est vous qui allez payer ça, puisque vous êtes bénéficiaire ? Si le groupe se comporte mal, arrêtons de lui donner des aides ! Gardons les deniers publics pour les entreprises qui sont vraiment en difficulté. »
Didier Reynders révèle aussi que le gouvernement a conservé 100 millions pour le contrôle budgétaire de ce mois de mars. Des moyens qui doivent être concentrés sur la police et les pompiers. Enfin, le président du MR plaide pour que la Belgique fasse payer ses services et impose une fiscalité verte : « Quand on prend le train ou le bus, on paie… Pourquoi pas la route ? En France, il y a des péages, chez nous non. »
Propos recueillis par Martine Dubuisson et Véronique Lamquin
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire