Clocks for website
<a href="http://www.clock4blog.eu">clock for blog</a>
Free clock for your blog

vendredi 12 mars 2010

Le Maïs MON 810 sans danger pour la santé humaine.



LEMONDE.FR avec AFP et Reuters | 11.02.09 | 21h24  •  Mis à jour le 11.02.09 | 22h11


"L'Afssa considère que les éléments du rapport d'Yvon Le Maho [directeur de recherches au CNRS et auteur d'un rapport sur lequel s'est basée la France pour interdire la culture du MON 810] n'apportent aucun élément nouveau qui remettrait en cause la sécurité des maïs portant l'évènement MON 810", explique ce document datant du 23 janvier. Invoquant "le principe de précaution", le gouvernement français avait interdit, début février 2008, la culture de cette semence transgénique et déclenché auprès de l'Union européenne la clause de sauvegarde, suivant ainsi l'avis de la Haute Autorité provisoire sur les organismes génétiquement modifiés.


 Mon commentaire :

Certaines certitudes sont dangereuses pour l'espèce humaine. L'avis de l'Afssa n'est pas pour rassurer. Les anciens disaient dans le doute abstiens-toi. Dans notre monde moderne on préfère intoxiquer lentement pour le fric et créer par la suite de grandes causes nationales comme pour le cancer...

Pour un exemple qui me vient immédiatement à l'esprit : il en a été de même pour l'amiante, matériaux réputé non toxique. Aujourd'hui le résultat est là.

A force de jouer avec le feu on va bien finir par se brûler.

Enfin c'est juste mon avis.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire