Clocks for website
<a href="http://www.clock4blog.eu">clock for blog</a>
Free clock for your blog

samedi 13 mars 2010

La Légion d'honneur serait-elle devenue un gadget présidentiel ?



Il faut lire le blog de Bertrand Gobin journaliste d'investigation qui tente d'exposer avec objectivité cette affaire qui à mes yeux est scandaleuse et bien peu respectueuse de l'institution et de l'esprit de la Légion d'Honneur.

Après les chanteurs et dernièrement Lambroso où va s'arrêter cette mascarade qui dévalorise une décoration que Napoléon voulait sous conditions.


Elle a été instituée le 19 mai 1802 par Napoléon Bonaparte. Elle récompense depuis ses origines les mérites éminents militaires ou civils rendus à la Nation.

Sémantique :

Mérites :   ce qui rend une personne digne d'estime, de récompense. Ce qui rend une une conduite digne d'éloge. Ensemble de qualités intellectuelles et morales d'une personne particulièrement estimables.

Éminents : qui est dessus du niveau commun : tout à fait supérieur. Très distingué, remarquable.

Nation :  groupe humain assez vaste, qui se caractérise par la conscience de son unité et la volonté de vivre en commun.


Mon commentaire :  retrouvez vous à la lecture du blog de Bertrand Gobin et des définitions des mots mérites, éminents et Nation les qualités requises pour l'attribution de la Légion d'Honneur, moi pas du tout et je suis à la fois désespéré et en colère.


Sources : ICI


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire