Clocks for website
<a href="http://www.clock4blog.eu">clock for blog</a>
Free clock for your blog

vendredi 26 mars 2010

GDF + SUEZ + ETAT = VOLEURS .

GDF   SUEZ   ÉTAT FRANÇAIS





Cette annonce "est proprement scandaleuse alors que début mars GDF-Suez annonçait un profit de près de 4,5 milliards!", dénonce quant à elle la CFTC dans un communiqué diffusé jeudi. L'organisation syndicale parle d'un "nouveau mauvais coup porté aux ménages", qui "piège tous les consommateurs qui ont été influencés par les offres comparatives très avantageuses les conduisant à s'équiper tout gaz ou qui n'ont aucune alternative possible, en ville notamment". Cette augmentation "risque de se révéler, dans bien des cas, insupportable pour les ménages les plus modestes et les plus fragilisés par la crise, et vient se surajouter à un coût déjà élevé des loyers", s'insurge-t-elle. 



GDF                   SUEZ


"Ça concerne des millions de consommateurs et c'est un vrai coup de massue et qui est doublement injustifié", a pour sa part déclaré le président de l'UFC-Que Choisir Alain Bazot, jeudi sur France-Info. "Tout d'abord, il y a une partie de l'augmentation qui est décidée par l'Etat lui-même (...) et qui est de près de 6%. L'Etat a autorisé l'augmentation de ce poste de plus de 22% en un an et c'est parfaitement injustifié", a-t-il ajouté. Pour lui, "qu'il y ait une nécessité de réajuster les prix par rapport à cette activité et à ces coûts, sans doute, mais on voit très bien qu'il y a une régulation de la part de l'Etat qui est extrêmement laxiste parce qu'on ne voit pas comment on peut justifier des coûts liés aux infrastructures qui exploseraient de plus de 22% en un an."


P r i x d u g a z : u n e h a u s s e "p r o p r e m e n t  s c a n d a l e u s e" e t "n o n j u s t i f i é e"

Sources  :  L E M O N D E.F R   avec A F P | 2 5.0 3.1 0 | 1 4 h 4 8  •  M i s à j o u r le 2 5.0 3.1 0 | 1 5h2 0 

L'annonce de la hausse de 9,7 % du prix du gaz au 1er avril a suscité la colère des syndicats et de la gauche. Les secrétaires nationaux à l'énergie et aux services publics du Parti socialiste, Aurélie Filippetti et Razzy Hammadi, ont jugé dans un communiqué que l'Etat, premier actionnaire de GDF Suez, "ne pouvait se cacher derrière les nouvelles règles de fixation des tarifs pour laisser passer cette décision". L'Etat doit "assumer son rôle de régulation et d'actionnaire majoritaire et s'opposer à cette hausse, alors que la précarité énergétique explose dans notre pays et que de nombreux foyers ne parviennent plus à payer leurs factures". Le PS rappelle que "le rôle de l'Etat et des entreprises publiques est de privilégier l'intérêt des citoyens et le développement économique du pays, plutôt que les profits à court terme des actionnaires ou de l'Etat".
"Pour la CGT, sa fédération de l'énergie et son institut de consommateurs Indecosa-CGT, cette hausse est injustifiée au moment où les salariés subissent toutes les conséquences de la crise", affirment-ils dans un communiqué commun. Cette hausse "n'est pas plus justifiée par des raisons économiques. Le résultat du groupe GDF-Suez a atteint un niveau historique en 2008, niveau confirmé en 2009 malgré la crise (4,5 milliards d'euros)", ajoute le texte. La CGT, qui souhaite "la transparence sur les tarifs du gaz", demande depuis plusieurs années qu'une commission indépendante composée d'élus, d'associations de consommateurs, des organisations syndicales et des entreprises soit créée pour fixer le prix du gaz.
De son côté, la CFTC juge cette hausse "proprement scandaleuse", après le profit annoncé en mars par GDF Suez. Cette augmentation "piège tous les consommateurs qui ont été influencés par les offres comparatives très avantageuses les conduisant à s'équiper tout gaz, ou qui n'ont aucune alternative possible", ajoute la CFTC. Cette hausse "risque de se révéler, dans bien des cas, insupportable pour les ménages les plus modestes et les plus fragilisés par la crise", dénonce le syndicat, qui s'insurge "contre la démission du gouvernement, qui laisse à des experts n'ayant aucune légitimité politique le soin de fixer les prix d'une entreprise encore détenue à 35 % par l'Etat".
L'UFC-Que Choisir, qui parlait mercredi d'"un coup de massue" à l'évocation de cette hausse des tarifs, a mis en cause dans un communiqué l'indexation sur le prix du pétrole et appelé à une révision de la formule de calcul. Pour l'organisation de consommateurs, "la hausse [des tarifs du gaz] liée aux infrastructures et à la commercialisation est la conséquence d'une régulation trop laxiste", tandis que "la hausse complémentaire (d'un peu plus de 3 %) liée aux coûts d'approvisionnement est due à l'application d'une formule tarifaire dépassée".

personnage voleur

IL FAUT BIEN PAYER LES ACTIONNAIRES DE SUEZ. CES PAUVRES GENS QUI SUENT SANG ET EAU POUR GAGNER DU FRIC SANS SE FATIGUER. 
LE TOUT AVEC LE CAUTIONNEMENT DE NOTRE CHER ÉTAT FRANÇAIS QUI TROUVE LE MOYEN DE GLISSER CETTE AUGMENTATION DANS LE TOHUBOHU GÉNÉRALE DES RÉGIONALES.
PAR AILLEURS DITES VOUS BIEN QUE CETTE AUGMENTATION VA GREVER SÉRIEUSEMENT ET FORTEMENT LE BUDGET DES FOYERS. LA CONSÉQUENCE SERA UN COUP DE FREIN BRUTAL A LA CONSOMMATION DONC SUR l' ECONOMIE DE NOTRE PAYS. BIEN SUR POUR NE PAS COMPRENDRE IL FAUT AVOIR FAIT DES ÉTUDES OU ETRE ACTIONNAIRE OU MINISTRE DES FINANCES.

QUESTION : LES RETRAITES SERONT-ELLES AUGMENTÉES DE 9.7 % ??? EN AVRIL PROCHAIN.
QUESTION : LES SALAIRES SERONT-ILS AUGMENTÉS DE 9.7 % ??? EN AVRIL PROCHAIN. 

MAIS FINALEMENT IL FAUT MIEUX FAIRE PAYER LES PAUVRES POUR ENRICHIR LES NANTIS.
PAUVRE FRANCE

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire