Clocks for website
<a href="http://www.clock4blog.eu">clock for blog</a>
Free clock for your blog

vendredi 12 février 2010

Le rêve d'un fou.


Je rêve d’un monde parfait,

D’un monde pour toujours en paix.

Là où les hommes vivraient égaux,

D’un monde sans guerre,

D’un monde sans famine, sans maladie,

D’un monde totalement beau.



Je rêve d’un monde intact, sain, originel,

Où la seule règle serait le bien et l’amour,

Un monde où les races et les cultures

Seraient fraternelles, sans haine, respectueuses.



Je rêve d’un monde ou l’homme

Serait le centre de l’univers,

Respectueux de la vie, de la nature,

Heureux de vivre en harmonie

Avec sa terre et tous ses êtres vivants.

Je rêve d’un monde sensible,

Où l’homme serait sensible.



D’un monde qui serait la suffisance, sans l’opulence,

Le moyen de vivre sans être enivré

Par le pouvoir, le lucre, la vanité, l’orgueil.

D’un monde matrice.

D’un monde sans armes.



D’un monde où il n’y aurait

Ni pouvoirs, ni pauvres, ni riches, ni maladie,

Un monde idéal de beauté et de sagesse,

Où l’harmonie entre tous les êtres vivants,

Serait le maître mot.



D’un monde où la couleur de la peau,

Ne se verrait pas,

D’un monde où les religions,

Ne feraient pas de différence entre les hommes.

Je rêve d’un monde où les tyrans seraient bannis,

Je rêve d’un monde où la politique n’existerait pas.



Ce rêve est magnifique mais inaccessible,

Il est celui d’un fou, d’un idéaliste, d’un homme,

D’un fou, d’un homme qui aime,

D’un homme qui aime vraiment la vie,

Avec tout ce qui l’entoure et la compose.



Inaccessible rêve d’un fou,

Inaccessible rêve d’un fou,

Inaccessible rêve d’un fou !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire